jeudi 30 décembre 2010

Et si on allait sereinement au ciné en 2011 ?


On sait déjà qu'on verra des films de merde en 2011 mais si y en avait des pas trop nazes qui sortaient, ce serait cool nan ? J'ai fait ma petite pré-sélection de trucs que j'irais voir à coup sûr ou que je téléchargerai s'ils les sortent pas en France. En gros, j'ai ma liste de films, je vais vous faire la liste aussi en vous disant à chaque fois pourquoi ça me branche ou pas. J'ai une demi-heure avant d'aller à mon rendez vous, je vais faire ça vite. Attends, j'ai reçu un mail d'Interflora, faut que je l'efface.

J'ai Black Swan qu'est bien au top de mes envies ciné. Bon, Requiem for a Dream est surfait et comme Fight Club aimé par une frange du public un peu trop kikoo-nirvana-nofuture-l'effetpapillonstropbien, ce qui fait que comme certaines équipes de foot je pense, on la prend encore plus pour de la merde à cause de ses hooligans abrutis. The Fountain c'était mignon, bien foutu et tout mais bien ghey. Reste qu'il a fait The Wrestler qu'a encore plus mis en avant ce qu'Aronofsky met en place dans tous ses films, un travail dingue sur les corps de ses personnages, un truc qui m'intéresse trop, le fan de Nip/Tuck se refait pas et Black Swan, en plus d'avoir l'air super dingue de lui même a l'air d'explorer cet aspect là de façon ouf.

The Fighter, un drame sportif comme on les aime avec une affiche dingue puisqu'on nous propose Mark Whalberg en boxeur sur le retour ou je sais pas quoi et son frangin, Christian Bale, crackhead notoire et petit voyou de merde pour se payer son addiction qui se met à l'entraîner et tout. C'est adapté d'une histoire vraie et c'est réalisé par David O'Russell, un réalisateur qui fait des films plutôt solides et qui a l'air de s'être calmé depuis ses sautes d'humeur de dans le temps. Je veux dire c'est le mec que Clooney a défoncé quoi sur le tournage des Rois du Désert. Après, comme Brothers, je pense que ce sera le petit film qui fait pas trop de vagues mais bien foutu à tous les niveaux donc appréciable.

Après Les Trois Prochains Jours et A Bout Portant, on sent la mode du Prison Break au ciné, là c'est un Prison Break historique que je vous propose avec Les Chemins de la Liberté. C'est Colin Farell, Ed Harris, le mec du film pas sur les Beatles et tout qui sont au goulag et qui s'évadent et qui doivent survivre dans des endroits trop invivables. Ça va être mortel, ça va être des mecs qui marchent mais ça sera pas de la merde comme Le Seigneur des Anneaux. Celui là je suis pratiquement sûr qu'il sera bien. Voire plus.

Ma grosse grosse grosse attente, ouais comme si j'étais constipé depuis six mois, j'attends comme un bâtard quoi, c'est The Immortals de Tarsem Singh. The Cell, c'était cool. The Fall, c'était parfait. Et là, ce qu'il nous prépare, ça sent l'anti-Choc des Titans. Il a promis un film sanglant. Esthétiquement, on risque de ramasser nos yeux en partant. C'est un autre de mes paris quasi-sûrs de cette année ça. Il sort le 11/11/11 donc on a le temps de voir venir mais ils devraient plus tarder à au moins balancer une putain de bande annonce.

Y a Super 8 qui me dit bien mais on en sais pas grand chose. Donc bon. Je vais pas en dire grand chose. J'espère juste que ça sera pas de la merde. Il paraît que ça parle d'aliens. Ça tombe bien car après Skyline et Monsters, y a Battle Los Angeles qui sort, un truc d'aliens qui va faire passer Independance Day pour Monsters justement. On dirait La Chute du Faucon Noir mais contre des aliens et à Los Angeles. J'espère juste que ça commencera direct et qu'y aura pas une intro de 3/4 d'heure, j'ai passé l'âge pour ça.

Tant qu'on en est aux films cons, le cas Hell Driver. Celui là, j'aurais dû le foutre dans l'article de l'autre jour mais y a Nicolas Cage, ça fait un peu passe droit, c'est comme un CD sur la plaque d'immatriculation, c'est pareil. Le film va être débile, totalement con et il a des chances d'être naze même mais y aura un truc pour le sauver, ce sera Nicolas Cage. Ce mec est ce qui est arrivé de mieux aux mauvais films, il les rend parfois mortels. Tu vas voir un Nicolas Cage comme tu vas voir un mec faire du stand-up, t'y vas pour lui. Et là, pour le voir en 3D.

Dans le genre con mais tellement bon, Fast Five. Fast & Furious 5 quoi. Ils réunissent tous les cadres de la saga : Paul Walker, Vilain Diesel, Tyrese, Ludacris, Matt Schulze, Jordana Brewster, le Chinois de service mais pas Michelle Rodriguez vu qu'elle est morte dans le 4 et qu'elle en a marre de jouer des rôles de mec. A la place, ils ont mis The Rock à qui ça va faire bizarre de pas jouer dans un Disney ou dans un truc de trois plombes que personne a essayé de comprendre vu qu'on a tous foutu le divx à la corbeille après 3/4 d'heure. Si vous avez pas vu la bande-annonce de Fast Five, arrêtez toute activité et allez voir ça. Ça va être mon Takers de cette année.

Dans le genre curiosité, j'ai Red State de Kevin Smith qui va nous montrer s'il est un vrai bon réalisateur qui peut s'adapter à tout ou s'il est juste bon à nous servir ses comédies du New Jersey. Un film sur les Chrétiens veners des USA, inspiré de l'église fondamentaliste rageuse de Fred Phelps, celui qui avait dit que si Heath Ledger était mort, c'est parce qu'il avait joué un gay dans Brokeback Mountain etc. En tout cas, la bande-annonce fait plutôt envie.

Never Let Me Go aussi pourrait bien être cool. J'avais lu le livre, Auprès de moi toujours de Kazuo nom Japonais que j'ai oublié. Un bouquin considéré comme un des tous meilleurs bouquins jamais écrits. J'ai pas trop compris pourquoi sur le moment car il m'a fait chier dans sa façon d'être raconté, comme si le mec gardait le plus longtemps possible une info capitale qui au final faisait que t'avais déjà cramé le truc et tu te dis un peu "hum tout ça pour ça ?". Mais le livre m'est resté dans le crâne puis j'ai vu la bande-annonce et j'ai eu envie de voir le film qui me paraît mieux que le livre. C'est un cas de figure particulier.

Je disais que la nostalgie marchait pas sur moi mais j'ai quand même bien envie de voir Scream 4. Après je sais pas si ce sera bien ou quoi mais juste j'irai et je jugerai. J'ai pas cassé les couilles pour en avoir un comme les fans d'Indiana Jones ou quoi par contre. J'ai encore de la dignité. Y a que pour Bad Boys III que je fais chier le peuple. Dans le genre nostalgie, y a Lincoln Lawyer que j'ai trop trop trop envie de voir parce que ça me rappelle l'époque bénie de Ciné Dimanche sur TF1 ou Lundi Cinéma sur M6, ces films, souvent des petites séries B mortelles super bien foutues qui nous rendaient ouf le lendemain à la récré et celui là m'a tout l'air d'être un film prêt à rentrer dans cette catégorie là, un peu comme La Faille y a trois/quatre ans mais en encore plus balèze là.

Dans le genre, j'en attends pas grand chose mais je sens qu'il va réussir à me faire kiffer comme à chaque coup, y a Hugo Cabret de Scorsese, le mec est tout vieux et il s'en bat les couilles, il te fait un film en 3D et/ou à moitié animé, je sais pas trop, je sais pratiquement rien du film, j'ai juste entendu Scorsese parler de la 3D et déjà qu'en 2D il encule beaucoup de gens, j'ose pas imaginer ce qu'il va faire avec la 3D.
Puis j'ai quelques petits films qui m'intriguent comme Company Men, Comment Savoir, Last Night, The Romantics, Animal Kingdom et Poupoupidou mais celui là, j'en fais de la pub surtout parce que c'est mon pote qu'a bossé sur la B.O. et que la bande-annonce n'était pas mauvaise du tout.

Je sais pas ce que vous attendez pour 2011, j'ai dû oublier des trucs, on sait tous qu'on va tomber sur des films qui vont nous rendre oufs et dont on aura même pas entendu parler mais c'est ça qui est cool. Et vous, dites-moi, qu'est ce qui vous fait envie en 2011 ? Qu'est ce qu'on va aller voir l'année prochaine ?

0 commentaires on "Et si on allait sereinement au ciné en 2011 ?"

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez