mercredi 3 novembre 2010

Qui veut épouser mon fils et m'échanger contre une autre tarée ?


Alors là, attention, c'est le moment où je me rends compte que la télé réalité c'est de la merde, qu'on nous prend tous pour des cons mais qu'au fond on doit le mériter vu la tronche des gens qui s'exhibent là dedans.

Comme tout le monde j'ai regardé TF1 vendredi soir. 1 autiste, 1 bellâtre Italien, 2 gogoles dont un bodybuildé et 1 gay. Chacun affublés de leurs mamans poules, possessives, se croyant parfois bonnes alors que y en a des heures de vol, des mères qu'essaient d'être la mère, la meuf et la meilleure amie de leurs progénitures très souvent à leur image. Celle qui ressemble à un clown dégueulasse a un fils qui se prend pour un playboy, celle qui se croit bonne a un fils qui se croit beau parce qu'il fait de la muscu et une tête de con, le gay a une mère tellement casse-couilles que je pense qu'il est devenu gay à cause d'elle etc… Vannes gratuites pour commencer, c'est toujours bien, ça met de bonne humeur, ça détend.

Après pourquoi elles s'immiscent à ce point dans la vie de leurs fils ? Franchement, je sais pas. Ma mère m'emmerde tous les temps pour savoir avec qui je sors, même quand je vais au ciné tout seul, elle croit que je mens et que j'y vais avec une fille. Des fois je fais croire que je suis gay. J'aime rappeler à ma mère que si la vie privée s'appelle comme ça, c'est pour une raison mais elle a pas l'air de trouver ça probant comme argument. Puis j'ai vu les drames avec ma soeur et son mec, Aquaman. Ma mère était déjà à parler devant eux de mariage, de petits enfants et tout. Les gosses avaient genre dix sept ans et elle leur dit ça. C'est souvent le truc des mères ça, dès que tu vas au ciné avec une fille, ça y est elle croit que tu vas te marier, que la gosse est enceinte et qu'elle va être grand mère. Alors que nan. Pour ça, j'aime ma mère mais j'aime lui rappeler que y a des limites alors on joue ensemble genre je lui dis que sa bouffe c'est de la merde systématiquement, que quand elle marche à reculons ça fait "bip bip bip" à cause de son gros cul et des conneries de ce genre. Je sais que dans certaines familles, on m'aurait fait bouffer mes couilles pour ça mais ici, ça passe heureusement. Et je pense qu'ils s'en sont pas si mal sortis avec ma soeur et moi. Même si elle, c'est une autre histoire et qu'il faudrait pas un blog mais carrément des sagas de bouquins qu'en finissent pas genre L'Assassin Royal et ses 143 tomes pour raconter l'ampleur du truc. Bref. On s'égare déjà.

Ce qui est bien avec cette émission de TF1, c'est que si on pensait avoir touché le fond avec L'Amour est aveugle ou Secret Story, ils nous prouvent qu'on ne faisait que le tâter. Là, on creuse vraiment pour le trouver ce fond. On a sorti les gros engins, on a appelé deux-trois Arabes pour les manoeuvrer, des Portugais pour faire les contremaîtres et c'est parti pour l'excavation du siècle. L'émission qui te fout la honte qui que tu sois. Si t'es une femme, t'as honte de voir tes congénères s'afficher comme ça et accepter d'être traitées comme des bêtes de foire qu'on juge en deux secondes et si t'es un mec, de voir d'autres mecs, du beauf de choc à l'autiste complet, cautionner ça si t'as un tant soi peu de respect et de considération pour les gens. On peut être un hater et quand même voir certaines limites. Le mec qui dit qu'il faut qu'elles aient de belles dents, de gros seins et tout là, il manquait plus qu'il se lève pour aller les examiner. Mais quand tu vois la gueule de sa mère, toute refaite de partout, des lèvres tellement dégueulasses sur la gueule que tu te dis que celles du rez de chaussée doivent ressembler à un truc que même Dante ou Sade n'aurait jamais osé imaginer tellement c'est crade, infect et inimaginable, tu te dis que c'est normal que le gosse soit si superficiel, il a fait qu'hériter de ça.

Surtout que TF1 a encore bien baisé la gueule des gens. Le truc était monté tellement tellement tellement cut et speed qu'il y a dû en avoir des coupures pour pouvoir faire passer toutes les prétendantes pour des connes. Y en a pratiquement aucune qu'est passée pour quelqu'un de normal. Autant les gosses et leurs mères sont pratiquement tous irrécupérables (hormis le gay et la plupart de ses prétendants étrangement) et on en a eu la preuve après les avoir tous vu évoluer dans des plans durant plus de cinq secondes et en les laissant développer leur discours que je ne qualifierai pas de cohérent ou de sensé. Ce serait comme dire qu'Inception est complexe et intelligent, ce serait vicelard. On suppute la manipulation des équipes sur les gens genre la mère qui se pointe dans la boîte de nuit pour faire chier, ça aurait été facile pour un mec de l'équipe de la faire flipper genre "vous vous dites pas que votre fils pourrait être en train de faire des bêtises là?" etc…
Les gens sont tellement habitués à être élevés uniquement par la mère et n'avoir qu'elle comme vrai référent qu'ils la sacralisent et on en arrive à ces émissions où le mec a l'air de sérieusement hésiter entre avoir une vraie vie à lui ou rester avec sa mère. Le truc qu'on verra jamais dans ce genre d'émissions, c'est le père. Soit ils sont encore mariés et le mec fait tout pour pas apparaître dans ces mascarades et il a bien raison genre "wow, je crois que j'ai un gros déplacement ce jour là". Ou alors ils ont divorcé et on comprend la plupart du temps pourquoi vu les phénomènes. Genre la mère du marseillais qui se croit bonne alors qu'elle ressemble à un troll mal lifté. Ou alors d'autres options. Les gosses sont le fruit d'un coup d'un soir ou pire encore ou alors des erreurs et le père a foutu le camp, fait le coup d'aller acheter des cigarettes à trois heures du matin un dimanche. Sinon il reste le coup de pute préféré de TF1 après sortir des transsexuels de leur chapeau : le père est mort et c'est le vieux trauma qui fait que tout va mal.

Ça montre bien beaucoup de choses qui déconnent maintenant. Les mères qui ont l'air d'assurer seules l'éducation des gosses. La mère aimera toujours son fils et osera jamais vraiment lui dire quoi que ce soit. Un père, t'auras l'impression qu'il dit que des conneries et qu'il pense qu'à te casser les couilles mais au fond tu te rends compte que c'est peut-être pas tant des conneries que ça ce qu'il raconte. Encore faut il avoir un bon père, ce qui va être de plus en plus difficile maintenant vu qu'il y aura de plus en plus de Giuseppe ou d'Alban ou de baltringues du genre élevés par des mères béni oui oui qui ont dit amen à toutes leurs conneries. Un petit mec essaiera souvent de ressembler à son père même s'il sera plus proche de sa mère etc… Si y a plus de père, le gosse va essayer de ressembler à sa mère tout en étant proche d'elle. Alors il va finir par dormir avec elle à bientôt trente balais sous les caméras de TF1. Après je dis pas que toutes les mères sont mauvaises à ce point, pratiquement tous mes potes n'ont plus de père pour des raisons x ou y et ils s'en sont très bien sortis. Je dis juste qu'il y a de très mauvaises mères, de très très mauvaises mères en activité, que je sais pas si elles se reproduisent pour toucher des aides, pour pouvoir jouer à la poupée ou si elles ressentent vraiment le besoin de perpétuer leur lignée mais parfois tu te dis que les Chinois sont pas si cons que ça.

Je pensais avoir touché le fond après avoir vu ça mais le lendemain j'ai vu que M6 devait carrément chercher du pétrole tellement ils creusaient. J'ai vu On a échangé nos mamans pour la première fois putain de merde. Alors là, c'était quelque chose. Y avait une mère qui voulait que ses gosses la vouvoient, la mère bosse pas, elle se consacre à sa famille, c'est quoi se consacrer à sa famille ? Faire les courses et casser les couilles aux gosses. A part ça la meuf aime pas travailler, elle aime pas faire le ménage ni rien. Je dis pas que vu que c'est la mère elle devrait faire le ménage et tout, je m'en fous de ça. Après c'était pire encore, t'avais une autre mère au foyer, enfin c'était même pas au foyer, c'était au lit ça. Elle, elle dort genre jusqu'à 13h tous les jours, elle travaille pas non plus, (d'ailleurs pour participer à ce genre de conneries faut vraiment avoir que ça à foutre apparemment), et elle son truc c'est de se faire servir toute la journée par tout le monde, le mari qui bosse du matin au soir, ses filles et apparemment son fils qu'était sur ses traces car sans emploi.

De l'autre côté, on avait une mère qui laissait faire ce qu'ils veulent aux gosses pratiquement sans limites et une autre qui vivait que pour bosser. Bref personne de vraiment normal. Tu me diras une mère normale n'aurait pas le temps d'être tarée comme ça et ravager ses gosses pour toujours. Là ce qu'on voit, c'est souvent ce qui est venu après le passage chez Super Nanny, la maman laxiste qu'a laissé son gosse devenir le chef et le père qui s'en bat les couilles et veut pas passer à la télé. Alors on échange les mamans pour leur montrer soit que leur mère est pas si relou que ça vu la tarée qu'on leur a envoyé pour la semaine ou pire que leur mère est vraiment une vieille salope et que y a des mères grave cools ailleurs mais que c'est juste pas la leur et qu'ils peuvent aller se faire enculer. Les gosses grandissent et deviennent vraiment casse-couilles alors on leur envoie Pascal le Grand Frère. Pascal qui s'empresse de se mettre à leur niveau, vieille kaïra d'opérette donc, de leur faire faire un petit cours d'EPS à la Pascal qui consiste à aller courir comme des cons ou faire de la boxe puis à les inscrire à un BEP, CAP, truc en P à la con qui leur plaisait pas avant mais qui leur plaît une fois que Pascal les a convaincus d'y aller. Ces gosses se mettent en couple après, ils trouvent quelqu'un d'assez con pour les supporter. Une meuf du CAP coiffure, un mec du BEP du bâtiment B, bref ils se mettent en couple, lâchent leur mère qui les fait trop chier sur la vie de ma mère et ils s'installent ensemble et quelques mois après, boom, Confessions Intimes. On peut titrer l'émission comme on veut "Mon conjoint est jaloux", "C'est moi ou la voiture" ou ce qu'ils veulent, on sait déjà pourquoi les gens en sont là, pas la peine d'envoyer la psy, la coach ou d'autres gens qui se sont trouvés la planque en expliquant le sens commun à des golmons, le problème de ces gosses c'est qu'ils ont été mal élevés et ils sont devenus tellement cons que même le roi des cons se sentirait outshiné s'il se retrouvait en leur présence deux minutes.

On dit souvent que la télé élève les gens mais quand on voit ce qu'elle nous sert, faut pas s'étonner du niveau de la "jeunesse" aujourd'hui. Ils aiment pas l'école et leur rêve c'est de passer à Secret Story. Quand tu vois les gosses dans les collèges et lycées, t'as l'impression que c'est la minorité qui veut faire des études, qui veut casser sa pipe à faire médecine ou du droit ou ce genre de trucs. Bon j'avoue que moi aussi j'ai choisi la facilité en voulant étudier le cinéma, en voulant faire du cinéma et tout ça mais merde, j'espère que je suis pas aussi con que ces autres gosses. J'ai de plus en plus envie de casser la télé à chaque fois que je vois des trucs comme ça. C'est de plus en plus naze, de plus en plus con mais on est de plus en plus à regarder, à se retrouver irrémédiablement attirés par cette merde pour se dire que nan, c'est pas possible, on est pas comme ça, c'est pas vrai, je suis pas aussi abruti qu'eux. On se rassure tous en live-tweetant des conneries, en essayant d'être le plus spirituel possible en se mettant en porte à faux avec ces conneries que nous on regarde au dernier degré pas comme ces connards qui regardent ça religieusement. Le truc c'est qu'au niveau de l'audimat, qu'on regarde ça pour se moquer ou sérieusement, c'est pareil. Alors qui c'est le plus con au final ?

2 commentaires on "Qui veut épouser mon fils et m'échanger contre une autre tarée ?"

ouarda on 3 novembre 2010 à 05:49 a dit…

Ahahah. Tu as tellement bien résumé le truc "mais qui est le plus con?"
Je crois t'avoir déjà dit que ton blog était mortel. Je le redis.

Violaine on 3 novembre 2010 à 18:03 a dit…

Du grand art. Et une très belle analyse sur le rôle difficile des mères célibataires de nos jours, pleine de sensibilité, on se demande où tu l'as trouvée.

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez