mercredi 23 juin 2010

les mots clés, part. II


Alors que j'écrivais la première partie de cette histoire de mots clés, je voyais l'équipe de France s'afficher à la TV pour la dernière fois cet été. Je faisais croire que Ribéry mettait des buts avant de dire non, je rigole comme si on était le 1er avril et tout.
Bref je me suis dit que je pouvais pas balancer toutes mes cartouches d'un coup, qu'il fallait que je vous en garde pour la fois d'après quoi. Et ouais, je pense à vous qui regardez le foot et êtes dégoûtés, à vous qui rentrez du boulot et avez la flemme de regarder Nagui, à vous qui arrivez au boulot et cherchez un truc à lire histoire de passer le temps ou faire semblant de travailler.
Nan ne fait je suis pas si gentil que ça, c'est juste que j'avais la flemme de terminer hier. Puis je pense que faire des articles pas trop longs, ça vous poussera à les lire en entier au moins. Les critiques de 6 pages de 90210 lues par 2 personnes, c'est chaud quand même.

Avant de partir sur Eros et Thanatos, le cul et le sang quoi, je pense à mon lectorat peu lettré, on va commencer avec "analyse psychologique de t'aime de sebastien patricki" (je recopie tel quel). Y a un mec qu'a du tomber là dessus à la télé, il a pas compris ce qui lui arrivait en fait. Il a hésité à porter plainte pour viol puis il s'est dit que merde, il avait fait des études, c'était pas la moitié d'un con, c'était le seul mec de son lycée professionnel à avoir eu le bac pro en plus du BEP alors il s'est dit qu'il allait demander à Google ce que pouvait bien cacher ce film à la B.O. pondue par Patrick Fiori. Mais le truc c'est que Patrick Sébastien ça rime avec rien et à rien en même temps. Peine perdue. (Et j'ai pas vu ce film sinon je t'aurais expliqué mon pote.)

Je reçois la visite de sanguins aussi. "bagarre braquage" et "bagare entre arabes et gitans y bay", ça promet, c'est tout un programme, on sent que ça va chier. Autant le premier, ça sent le fan de Sniper en manque de sensations fortes depuis qu'on a du leur faire croire que s'ils continuaient à faire de la merde, ils iraient au Diable mais alors la deuxième, une bagarre entre des gitans et des arabes, le tout dirigé par Michael Bay. Ça me laisse rêveur. Les Arabes essaieraient de faire péter des bombes mais les gitans leur voleraient en leur lisant les lignes de la main et en chantant djobi djoba et bamboléyo bamboléya avant que les Arabes se rappellent que c'est eux qu'on prend pour des voleurs d'habitude alors ils revoleraient leurs bombes et ça serait ouf.
Ça me rappelle au collège la blague les jours de l'aïd justement. "Pourquoi ils sont pas là les Arabes aujourd'hui ? Ils sont allés voler au marché.". Ça faisait rire à l'époque. Vous étiez pas là, vous pouvez pas savoir.

J'ai vraiment beaucoup de trucs sur 90210. Le plus beau c'est "comprendre 90210". Là, c'est quelqu'un qu'a frappé à la bonne porte. On a aussi des gens qui tombent là par hasard en cherchant des trucs liés de très loin à 90210, exemple ? "brenda brioche dorée", ça c'est un mec qu'a du repérer une vendeuse grave bonne dans une brioche dorée et elle s'appelait Brenda. Après il s'est dit qu'il devait y avoir un site où y avait tous les employé(e)s de la Brioche Dorée avec photos, contact et tout alors il a cherché ça et il s'est rendu compte qu'en fait… ben non.
On a des gens qui veulent tout faire comme leur personnage préféré et se renseignent sur "portable de annie dans 90210" ou encore "dr pepper annie 90210 cantine" et même pour ceux ou celles qui ont le permis sur "new beetle 90210". D'autres qui veulent même la "chanson ipod adrianna 90210" ou encore "carre court silver 90210" sans doute pour imprimer une photo et la montrer au coiffeur qui devra dire à la jeune fille que tu sais, c'est pas de changer de coiffure qui te rendra jolie hein, faut pas croire.
LE truc qui fait des envieux et des envieuses, c'est le téléphone de Naomi, jugez plutôt : "qu'elle est le telephone de naomi clark dans 90210", "quel est le telephone portable de naomi dans 90210" et "quel est le telephone de naomie dans 90210" car oui, tout se joue à un "e" près. Je sais pas ce que c'est son portable par contre. Désolé. Mais je ferais des efforts la prochaine fois. On a aussi "téléphone de liam dans 90210" mais ça fait moins recette. Beaucoup moins. Et une demande pour le téléphone d'Adrianna mais ça reste Naomi la possesseuse du meilleur téléphone. Elle doit avoir un téléphone Megan Fox comme moi. Je ferais gaffe en regardant les prochaines fois.
Y a même des gens qu'ont l'air d'avoir envie de pécho des personnages de fiction quand on voit "fleur préféré naomi(90210)", le gosse doit vouloir en acheter une cargaison puis quand il les aura il cherchera un truc genre "adresse naomi(90210)", il tombera sur mon blog, sur cet article et il verra qu'on se fout de sa gueule et il mettra fin à ses jours.
Sinon c'est beaucoup de recherches sur telle ou telle chanson entendue dans tel ou tel épisode, rien de bien juteux. Ou alors des spoils enragés mais je vais pas vous gâcher la série. Ce serait faire preuve de pas de coeur ça.

J'ai des fans de gens qui doivent pas être déçus une fois qu'ils cliquent. Imaginez la gueule du mec qui a cherché "bill murray" et qu'est tombé sur la page Zombieland. Le pauvre, j'ai presque envie de m'excuser pour ce qu'il a pu ressentir mais bon, Bill Murray l'a bien mérité alors non. "eminem entrain de montrer ses muscles" = Nigga you gay !
"biographie de soulja boy", "lunette de soleil portee par soulja boy" qui prouvent que des gens s'intéressent vraiment à ce gosse.
"drake dromadaire" ça me plaît bien par contre. Je me plais à dire que si Jay-Z est un chameau alors Drake est un dromadaire. Ça veut dire que je suis pas le seul !
"dilapidation chagall" par quelqu'un qui a dû croire que je pourrais donner un coup de main niveau histoire de l'Art mais nan, je fais que citer ou étaler le peu de culture que j'ai pour faire passer mes critiques de 90210 pour ce qu'elles ne sont pas.
On a des petits haters qui ne savent pas respecter qui ils devraient et lâchent du "lynchage michael bay" ou encore "michael bay misogyne". Comme si Michael Bay était misogyne, n'importe quoi.
On a les gens qui savent pas lire des génériques et s'affichent avec des "le blond 90210" (c'est Teddy et j'ai la flemme de chercher le nom du branleur qui le joue) ou "comment s'appelle silver dans 90210" (ben c'est Silver, sinon l'actrice c'est Jessica Stroup) voire "la fille en cuir dans le film torque" (Jaime Pressly) ou encore "mannequin clip birthday sex" (c'est Alessandra Cardoso, une mannequin brésilienne).

Et j'arrête là pour aujourd'hui. Je vous ai promis Eros et Thanatos. Ben Eros ce sera demain ou plus tard. La troisième partie ce sera cul et WTF. Restez dans le coin.

0 commentaires on "les mots clés, part. II"

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez