mardi 18 mai 2010

Drake - Find Your Love


Nouvelle rubrique. La critique/paraphrase de clips.
Faut cliquer sur le nom du mec et le titre de sa chanson pour aller sur YouTube, je sais pas insérer une vidéo de YouTube.

Drake - Find Your Love


Même au studio, il est triste et fait genre il sait utiliser les machines.

The worst thing about crossing a line is when you don't know, you already have…
C'est sur ces bonnes paroles dignes d'une tagline de film de keuf ripou ou de pub pour une énième saison de The Shield que commence le clip de Find Your Love (Trouve Ton Amour quoi), 2ème single de son attendu, même par moi, premier album : Thank Me Later, toujours prévu pour le 22 juin 2010 (et qui sera sorti depuis longtemps pour ceux qui liront ce témoignage en 2030 quand Drake qui sera devenu le nouveau Michael Jackson viendra juste de mourir et que vous deviendrez tous fans mais trop tard).


La fille le tease du regard.

Drake est en Jamaïque. Y a un vieux qui lui dit de foutre le camp, qu'il faut pas qu'il retourne voir la fille dont il est tombé amoureux là bas parce que maintenant elle est avec un mec trop méchant. Bad man, bad man, bad man. Pas Batman, les geeks, vous pouvez changer de chaîne et laisser les hommes écouter leur musique d'homme. Ben ouais quand on est soi disant le nouveau meilleur rappeur du moment, y a rien de mieux pour le prouver que faire une chanson de ce genre. Ca prouve qu'on est pas gay juste.
En tout cas, c'est tourné comme du Michael Bay, y a des plans de trucs qui arriveront plus tard, le vieux Jamaïcain parle mais on comprend rien, on voit la fille avec ses grosses fesses en bikini, Drake a l'air tourmenté. Il veut quand même la voir une dernière fois, tenter sa chance, pas avoir de regrets une fois rentré. La musique commence.


Argh, crise cardiaque !

Ça commence comme la musique du deuxième niveau de Mario. Le niveau relou dans la grotte souterraine. Après il commence à chanter qu'il n'est pas qu'une option, qu'il veut pas être oublié et que pour une fois qu'il a pris un risque avec son coeur ben il s'est fait submerger alors qu'on a des plans sur lui en boite en train de regarder la meuf qu'est avec un nouveau mec très moche et tout noir. Des mecs le voit lui faire un baise-main. Il pense que leur amour fait qu'ils ne pourront jamais être séparés alors il doit trouver l'amour et le coeur de la fille. Un des types part balancer au boss qui est en train de fumer tandis que Drake est à la plage avec la meuf apparemment. C'est bien connu que les Jamaïcains ne font que ça. La balance et le boss, qu'a l'air cramé ou d'avoir bronzé à la passoire, discutent en Jamaïcain, c'est incompréhensible. Le boss tchippe comme une reunoie de Strasbourg Saint Denis et il lui dit un truc qu'a l'air sérieux…


"Tu vois avec l'éclairage rouge comme ça ben on dira que c'est le Diable le méchant."

Pendant ce temps, ça s'embrasse à contre-jour sur la plage et il continue à dire qu'il doit trouver l'amour et le coeur de la fille. Mais pendant ce temps, y a toute une bande de reunois qui marchent au ralenti dans les rues, je sais pas où ils vont mais ils ont l'air up to no good. Il baise la fille langoureusement. C'est suave comme l'éternité. Au passage, on a pu remarquer l'imagerie tout sauf originale mise en avant ici : le mec qui marche tous seuls dans des rues qui puent la misère, regard concerné, embrassades au clair de lune à la plage avec le feu, le mec qui danse tout seul au studio etc… Mais on comprend que c'est des flashbacks tout ça, toute la partie baise etc… En fait, on sait pas trop si les mecs sont veners de l'avoir vu ramener sa gueule à la boite ou s'il a vraiment fait tout ça, c'est confus. De toute façon, c'est mort, on a pu le temps de réfléchir à tout ça, tous les reunois l'ont retrouvé alors qu'il mate la meuf par dessus un muret et ils le regardent comme s'il était un bucket familial. Tête de dromadaire sait qu'il est foutu.


Voyeur !

Chanson finie. Il est attaché à une chaise. Il saigne des poignets. La meuf porte une robe en cuir ou latex ultra moulante qui fait qu'on voit ses énormes fesses vibrer quand elle marche. Elle s'assoit sur les genoux du méchant et tout. Ça donne la rage. Le boss lui donne une balle en disant un truc. Il fait que ça. Dire des trucs. Drake se sent trahi. Il ose même pas y croire. Boss ricane. Elle se met derrière Drake et lève un flingue qu'elle braque sur sa tête. Il revoit sa vie défiler. Des images du clip quoi. On l'entend à nouveau dire qu'il doit juste la revoir une fois, mec. Et BAM BAM BAM. Et à chaque BAM s'est inscrit un mot à l'écran : FIND. YOUR. LOVE.
Efficace comme du Gaspar Noé ça.


"On peut rester amis."

Je dois vous avouer que je m'attendais pas à cette fin. Ça rappelle un peu Flashing Lights mais en moins bien pour ça. Sinon la chanson est pas mal, c'est normal, on dirait un rebut du 808's and Heartbreaks de Kanye West donc c'est efficace. Le clip qui se la joue à moitié tendu/rageux alors que c'est sensé être une chanson de lover. Un truc "for the bitches" comme ils disent. Dichotomie images/musique très bizarre donc mais qui marche plutôt bien. Donc c'est un bon clip avec une imagerie neuneu et qui me fait attendre son putain d'album avec un peu plus d'impatience. Vite. Ça se trouve, ça sera mieux que le Eminem/Emonem qui sent l'album de born again christian vu la gueule du refrain du premier single où il veut qu'on lui donne la main alors qu'il nous guidera dans la tempête. Mais on reviendra là dessus quand son clip sortira.

Clichés clippesques. La partie où j'essaye de trouver 5 clichés qu'on voit dans les clips de rap/r'n'b genre les poses de baltringue, les trucs de lover, le bling-bling enfin vous voyez le genre.


Un petit feu de camp/calin. Cher John-style quoi.


"Je marche seeeul !"


Aaaaaaw. Regardez-moi les fesses de la fille. Pour le reste, l'image parle d'elle même.


Oh mon Dieu, du sexe flou !

4/5 !! Bel effort Drake. La prochaine fois, parle au ciel ou rajoute des bijoux ou tape sur un mur !!

Quelques captures de plus. La partie cadeau quoi !


Lui il va manger Drake, puis il va le tuer et pour finir, il va le violer. Dans cet ordre.


Ça c'est du casque de moto !


La failface de Drake

0 commentaires on "Drake - Find Your Love"

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez