mardi 25 mai 2010

Dante Thomas ft. Pras - Miss California



Dante Thomas ft. Pras - Miss California


Dante Thomas, c'est le mec qu'a fait genre UNE chanson qu'a bien marché, trop marché, et c'est celle là. Miss California. Une chanson où il parle d'une meuf qu'est trop bonne et qu'aime bien être encerclée. On sait pas ce que font les mecs qui l'encerclent mais je pense que beaucoup de gens à l'esprit mal tourné ont dû deviner des choses qu'étaient même pas dans l'esprit de monsieur Thomas. Vu la puissance lyricale du texte, il est accompagné de Pras, un mec des Fugees, mais si le groupe avec Wyclef Jean qu'aurait détourné du fric pour Haïti pour donner à sa maitresse et Lauryn Hill qui aurait un jour dit qu'elle préférait voir ses enfants mourir de faim plutôt que voir un Blanc acheter un de ses disques. Et donc Pras qui lui a un jour dit qu'il tournait un documentaire en immersion chez les clodos mais vu qu'on a plus entendu parler de lui ben son histoire de documentaire ça devait juste être une excuse maligne pour pas qu'on sache qu'il était lui aussi devenu un clochard. Tu me diras après une chanson comme ça, c'était mérité !
J'ai le single à la maison en plus !


Dante Thomas a.k.a. la bogossité en mouvement

L'histoire du clip est complexe. Y a Pras qui attend Dante à la voiture de ce dernier ou alors c'est une voiture qu'ils ont acheté à deux et là, c'est Dante qui la conduit car c'est SON clip. Il drague les petites blondes qui passent par là tandis qu'à quelques rues de là, Dante déblatère sur la Miss California en passant son temps à ajuster sa chemise, jouer avec ses lunettes de soleil qu'il a un coup sur le nez et un coup ailleurs et surtout, il a tout le temps la main sur sa boucle de ceinture. Elle doit être toute neuve parce qu'il y tient. Des fois, on le voit même adossé à un mur en train de parler. Y a du avoir un cafouillage avec Pras genre lui attend que son chauffeur Noir vienne le chercher tandis que l'autre ose pas toucher à la bagnole du Blanc. Le clip pourrait durer des heures mais Dante a pris une initiative et finalement il arrive, prend le volant, Pras joue le beau gosse en sautant par dessus la portière pour monter (c'est une décapotable, c'est pas un ninja non plus) et ils sont partis.


En caisse gros !

Ils sont sur la route. Ils discutent. Ils se font des checks gratuits histoire de montrer qu'ils sont urbains. Et ils regardent les filles qui les regardent aussi. Le truc bizarre c'est que d'habitude, ils te sortent trop des beaux gosses dans les clips mais là, ils ont tous des têtes de chiens. On passe sur Dante Thomas qui devait avoir un bec de lièvre vénère quand il était gosse mais même les filles sont quelconques. Tu me diras, ils en ont plusieurs ! Jeremih n'en aura qu'une dans son Birthday Sex mais c'est peut-être la preuve qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. C'est sans doute la morale du clip ça les gosses. Ils arrivent ensuite à une fête où l'on découvre ce qu'est apparemment le comble de pimpitude pour Dante Thomas.


"C'est la meilleure fête de ma vie ! J'espère serrer au quart d'heure américain !"
"On est déjà en Amérique frère, tous les quarts d'heure sont américains !"


Ils sont donc arrivés à une fête qui a lieu dans une baraque dont le jardin est carrément la plage. Sans doute une plage privée comme il y en a tant en Californie. Un peu comme la baraque où vivait Naomi dans 90210 avant que ses parents divorcent et qu'elle parte habiter à l'hôtel pour copier sur les mecs de Veronica Mars. Bref, à peine arrivé à la fête, Dante laisse tomber sa chemise et une fille vient lui en enfiler une autre. C'est filmé dans un ralenti tellement langoureux qu'on sent qu'il a kiffé ce moment. Surtout qu'il joue le beau gosse mais tout ça c'est pour ensuite aller chanter et danser tout seul comme un autiste. Heureusement y a Pras qui sauve l'honneur et qui "rappe" pour pécho. Il fait à une meut "Como esta senorita ?" sans doute parce qu'il l'a prise pour une Mexicaine. Ça marche comme ça là bas, les Blancs hatent sur les Noirs qui par dépit hatent sur tout ce qui est Asiatique ou Mexicain donc, il clichetonne comme ça en prenant direct les meufs pour des Mexicaines, surtout si c'est juste des Blanches qui ont bronzé ça doit trop les faire chier d'être prises pour des sans-papiers et voilà comment la discussion peut se lancer. Et ouais, c'est ça les clips. On apprend des choses sur la vie sociale, la culture et plein d'autres conneries.


C'est de la pose de ouf ça. Contre-plongée et tout. En prime, vous savez que je fais mes captures sur YouTube !

Aussi, on a eu droit à l'arrivée de blondes en Ferrari. Le tout dans un effet de montage magique. Jugez plutôt : Pras a un collier dont le pendentif est le cheval Ferrari, la caméra zoome là dessus et BOOM, on est sur le cul d'une Ferrari d'où descendent deux petits culs de blondes californiennes. Sans doute la Miss California du titre qui est donc une fille superficielle, une attention whore et tout ce qu'on veut mais qu'il aime quand même apparemment vu qu'il fait des pieds et des mains pour aller à une fête où elle sera et il a même fait une chanson sur elle. Elle qui représente en fait TOUTES les Californiennes qu'ont du fric et qu'aiment se la raconter.
En plus de ça, y a des raccords bizarres dans le clip mais c'est pas grave, c'est un clip. On a Dante qui par moment roule tout seul, on sait pas pourquoi. On le voit marcher avec sa chemise bleue vers la fête de la plage alors que c'est entre deux plans où il a sa chemise blanche. C'est pas pour foutre la merde mais ça fait pas sérieux.


Yo ! Je suis le représentant de la minorité dans ce clip de Blancs, faut que je vole un truc et que je tape quelqu'un !

Clichés clippesques. 2/5. Y a de la grosse bagnole et du bijou. Sorti de ça, les filles sont quelconques ça fait quand même cheap un clip sur des mecs qu'attendent dans la rue comme des pures puis qui se balladent en caisse pour finir à une fête où y a genre 15 personnes et où les deux mecs s'agitent comme des puceaux. Cheap.


Un pendentif au goût très sûr


La bagnole et ce qui va en série avec.

Prime de risque.


Que sont ils devenus ? Dante Thomas, 1 single à succès en 2001, se prostitue pour se payer ses chemises.


Un bout pixelisé de boucle de ceinture.


Hmmm, je t'ai vu regarder mes fesses.


Je suis content de mon clip, je vais m'applaudir !

7 commentaires on "Dante Thomas ft. Pras - Miss California"

Lucie on 25 mai 2010 à 03:30 a dit…

le truc flippant, c'est que je connaisse encore les paroles.

Camionvolé a dit…

Je commence par là parce que ça me turlupine. Pourquoi faire un article sur cette chanson, certes hit parade, qui est sortie quand j'étais au collège, alors que je n'ai vu mentionné nulle part un autre succès commercial des temps modernes : "Désolé" de Sexion D'Assaut (sauf erreur de ma part). J'aurais bien voulu connaître ton avis sur celle-là.

Mark_DaCouscous on 17 mars 2012 à 01:11 a dit…

Parce que cette chanson est sortie pendant des vacances d'été et que ça avait donné envie à tout le monde d'aller en Californie je crois. On voyait le clip tous les jours et à force... on a fini par aimer la chanson. Même si c'était y a 10 ans maintenant. Puis avec le recul, le clip était marrant quand même. (C'est de la merde Sexion d'Assaut, soyons sérieuxxxxxx !)

Camionvolé a dit…

Ah d'accord, je croyais que tu commentais tous les gros titres, bien ou nuls. Autant pour moi. Sexion d'Assaut c'est de la merde selon moi aussi mais ne fâchons pas d'éventuels admirateurs ; ça doit d'ailleurs être pour ça que t'as évité le sujet. Et au fait, merci de me répondre :)

Mark_DaCouscous on 17 mars 2012 à 14:56 a dit…

En fait, je commentais les chansons qui me faisaient marrer puis ça m'a lassé comme t'as pu le remarquer si t'as trainé sur le reste du blog. Je commence des trucs, je les finis pas. Et de rien, pour une fois que quelqu'un commente assidûment ahah, si tu veux discuter ailleurs et de façon moins film d'espionnage 2.0 : c'est possible aussi :D

Camionvolé a dit…

Ok, je te laisse une clef sous le paillasson, passe un de ces quatre si ça te chante : m.camionvole[arobase]gémelle(point)comme. Attention, je précise au cas où c'était pas évident que c'est en codé, pour dissuader les voleurs (enfin, j'aurais essayé).

Grabouille a dit…

ça me fait marrer les grosse tapettes de votre genre qui parlent music sans en comprendre le moindre sens ... :) ... Dante Thomas avec ce Miss California pourrait sans aucun mal détrôné toutes les merdes actuelles sans Groove ... et moi perso je prèfère danser et transpirer sur ce (Commerciale) et très bon "Miss California" qui sentait bon la fin des 90's que sur des grosses daubes qui puent de notre époque ... vous devez être bien jeunes c'est pas de votre faute ;) ... Old School Represent ...

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez