jeudi 29 avril 2010

90210 / Saison 2 Episode 5 / Environmental Hazards


Si vous ne vous souvenez pas de ce qu'il s'est passé la dernière fois, relisez la critique de l'épisode précédent. Snap.
Le titre de l'épisode, « Environmental Hazards », ça rappelle les titres genre Paranormal Activity, sauf que cette fois ben ça parlerait d'un risque pour l'environnement. Naomi va t elle commencer à vider ses poires à lavement dans les forêts ? Adrianna va recommencer à se droguer et va faire déboiser tous les champs de coca du monde car sa consommation sera énorme à ce point ? Annie va refiler son herpès aux arbres ?
Pour le savoir, il suffit de regarder cette épisode. Ou lire cette magnifique critique, pas encore écrite, mais que j'espère au final magnifique, je veux pas commencer à vous ennuyer, autant que vous regardiez la série pour de vrai si je commence à devenir chiant.


Végétarienne et on vient de lui dire que le C de KFC c'était pour Chicken. Drame.

Navid qui a baisé le soir d'avant arrive au lycée et se prend pour un ouf. Il n'est plus puceau mais ça l'a pas rendu plus beau et il a pas non plus reçu en pleine nuit la visite d'une fée du bon goût qui aurait pu lui refiler du fashion sense. Moi je m'habille mal mais pour que je trouve qu'un autre mec s'habille mal, c'est que c'est vraiment quelque chose. Pour tout vous dire, il ressemble à un prof de SVT des années 80 qui se croit cool parce qu'il a encore les cheveux longs et écoute Alan Parsons Project. Voilà à quoi ressemble Navid dans cet intro. Il croise Dixon qui a toujours un chapeau tandis que Liam et Teddy discutent comme des meufs de la façon dont Liam compte se venger des frangines du clan Naomi. Teddy se fout de Navid qu'est content d'avoir baisé car il sait que juste avant c'était avec lui qu'Adrianna voulait baiser donc il se dit qu'elle a pensé à lui pendant qu'elle baisait l'autre donc tout va bien. J'ai placé trois dérivés de « baise » dans une phrase au passage.
A l'onglerie se joue la création d'un quiproquo de merde digne de toutes les comédies françaises qui existent. La copine de Dixon plus agée que lui qui l'a vu en train d'enlacer sa mère et après avoir cru que sa mère était sa femme s'assoit exprès à côté de la maman pour commencer à lui parler de tout et de rien et surtout d'essayer de glaner des infos sur Dixon. Elle en vient donc à comprendre qu'il est marié avec sa mère et ce depuis 19 ans. Là, la copine de Dixon commence à se dire que c'est chilou cette histoire. Puis la mère en vient à parler de ses enfants et naturellement, montrer des enfants de ses enfants à une inconnue. Annie d'abord car c'est l'enfant biologique et Blanc et Dixon. Et là, sa copine fait une gueule légendaire.
S'ensuit une scène science-fictionnelle où Naomi passe un entretien concernant son orientation pour l'université. On veut vraiment nous faire croire à l'incroyable. James Cameron et son Avatar peuvent aller se faire mettre, on nous fait croire que les attardés professionnels de 90210 comptent sérieusement aller à l'université un jour. Naomi est affligé d'un de mes travers : regarder obligatoirement les chaussures de son interlocuteur. Là, la grosse qui lui fait passer l'entretien accumule les fautes de goût. Je dis la grosse car comparée aux pro-ana qui envahissent l'écran, elle paraît grosse. Enfin surtout une qui fait que ça fout la merde pour tout le reste et on a l'impression qu'elle en accumule plein. Elle a mis des bas ou des collants en dessous desquels elle a une chaîne à la cheville. Et ses chaussures sont tellement classiques qu'on les croiraient sorties d'un catalogue antédiluvien. Pourquoi je parle chaussures au lieu de parler de 90210 ? Naomi a déjà planifié ses quatre années d'université. Elle sait qu'elle trouvera son mari en deuxième année. Elle a du lire The Lie de Chad Kultgen pour avoir de la suite dans les idées à ce point. Le truc c'est que la meuf lui dit qu'elle ira pas dans l'université de ses rêves car elle a de trop sales notes. Elle lui dit quand même qu'elle pourra aller à l'université publique de Santa Monica. Je passais devant tous les jours presque pendant mon presque mois à L.A., y a plein de reunois là bas, on comprend que Naomi ait peur. Que des Dixon partout. Cauchemar. Elle en pleure dans le couloir. Au point que Liam décide de pas lui niquer sa journée plus que ça et range son iPhone alors qu'il comptait lui faire écouter la confession de sa frangine. Il a du coeur au fond.


Hey boy, I'ma bend over now, come over here and... fuck me up the ass ! Yeah boaye !

Annie traîne sa carcasse dans le couloir et le neveu du mec mort vient lui citer du Oscar Wilde. Comme ça, gratuitement. Histoire de montrer qu'il était cultivé sans doute. Et pour préparer son invitation. Il veut l'emmener à Chinatown parce que c'était là que son oncle l'emmenait avant de devenir un clochard. J'espère qu'il va la vendre à un restaurant. Bon, ils pourront faire quelques nems et quelques raviolis avec ce qu'il y a à bouffer sur Annie mais ce sera déjà ça. Il a des airs de Mel Gibson le neveu.
Adrianna a traîné Navid et Silver à une sorte de fête des alcooliques anonymes. Elle leur dit qu'il y a souvent des stars pour les attirer. Qu'il y avait même eu Britney Spears une fois ! Britney Spears ! J'avoue que j'y serais allé aussi dans ces cas là. Mais j'y serais encore plus allé si on m'avait vendu du Paris Hilton ou du Lindsay Lohan, quoique rien que pour aller me moquer des alcooliques, j'irais. Si vous voulez que je vous y accompagne un jour : dites-moi. Silver dit à Adrianna que Navid est gentil et qu'elle a de la chance. Ade dit oui. Silver dit qu'elle a vraiment de la chance. Ade dit d'accord. Et y a la mère de Silver alors elle décide de s'en aller. Sasha dit à Dixon qu'elle veut plus le voir et générique !
Adrianna rentre chez elle avec sa New Beetle décapotable, présentement décapotée, qu'elle prend quand même le soin de fermer à clé. C'est pas comme s'il suffisait d'enjamber la portière. Et elle amène une sorte de beignets aux pommes et elles discutent de la mère de Silver et tout et tout. Que la mère avait changé et tout ça. Silver dit qu'elle s'en fout parce qu'elle a vu mieux : Adrianna en train d'embrasser Teddy au Club de la Plage et elle dit que c'est pas les affaires de Silver et que faut en rester là.
Ryan veut perdre ses élèves. Il leur parle de James Joyce et de monomythes. Il leur dit que Bouddha, Moïse et Jésus, c'est des monomythes. Pareil pour Luke Skywalker et pour Ryan Matthews. Il confisque d'ailleurs le téléphone de Liam. Puis à la fin de l'heure, il lui dit que son dernier devoir est trop bien, que c'est le meilleur de tous les temps et que y a un concours organisé par le L.A. Times et qu'il devrait y participer mais Liam n'a pas envie alors l'autre garde son téléphone jusqu'à la fin de la journée finalement. Y a pas que les spectateurs qui se font chier devant naïnohtouwano.
Après on croise Naomi en jogging et Silver qui se demande doublevétéheffe. Et Naomi explique que c'est parce qu'elle se prépare pour sa vie future à bosser dans un fast-food vu qu'elle n'ira pas dans l'université de son choix. Vous voyez ce qu'ils font là ? Ils préparent une belle leçon de morale genre c'est pas parce qu'on va pas dans la meilleure université qu'on peut rien faire de sa vie. Mais on sait pas ce qu'elle a envie de faire à part ALLER à l'université qui tue. Ils font ce qu'ils veulent et ce serait plus marrant de continuer à nous montrer ça que Dixon qui fait l'emo parce qu'il s'est fait gué-lar. Ca arrive à tout le monde pourtant. Liam et Teddy lui disent qu'il a encore une chance, Navid dit que non. Dans Navid, y a Navi, c'est Avatar ou quoi ?
Ade et Silver amènent Naomi faire un pique-nique dans le jardin de l'université où elle voudrait aller. Elles lui rappellent qu'elle est Naomi Clark et qu'elle peut réussir quand même. Elle peut tout faire en fait. Mais ce qui la motive le plus, c'est un mec qui a jeté un ballon devant elles. Elle veut aller à l'université pour se trouver un mec riche et le réduire en esclavage donc. Mais pour l'instant, c'est d'aller à l'université dont elle a besoin. Et pour ce faire, elle va essayer de sortir avec le fils du doyen, rencontrer la femme du doyen et le doyen, leur faire du charme et se garantir une entrée à l'université pour 2011. Machiavélique.
Les parents de Liam sont convoqués. Dixon se refait jeter après avoir son coeur à Sasha. La mère de Silver lui offre une nouvelle caisse et elle veut la voir. Faire la paix. Le neveu du clochard mort invite Annie à un concert et lui explique qu'il fait un film qu'il décrit comme étant Matthew Barnet qui rencontre Michael Moore. Ca donne pas envie et ce paragraphe, c'est un quart de l'épisode.


Vous voyez elle fait des trucs de gitane mais elle se rase bien sous les bras.

Naomi se lance dans son aventure digne d'une comédie romantique à la con que je m'empresserais d'aller voir si elle sortait un jour. Une salope qui veut entrer dans une université et décide pour ça de sortir avec le fils du doyen. Fils du doyen qui s'appelle Richard, qu'est une caricature d'eco-warrior et tout le bordel et à la fin, ils tomberont amoureux et elle entrera à l'université mais grâce à ses capacités et non grâce à ses magouilles. On louera son esprit d'initiative et son cran mais on passera sous silence sa bitchassness. Appelez moi Paris Hilton et Matthew McConnaughey et on commence à tourner lundi. Chop chop ! Une storyline de naïnohtouwano m'intéresse. C'est rare. Elle réussit à l'envoûter pour qu'ils aillent voir ensemble un documentaire sur l'eau. Elle lui dit qu'il paraît que c'est un film à voir sur grand écran. Comme Dark Knight.
Y a le double rendez-vous avec Adrianna, Navid et Teddy et une dénommée Jasmine que le mari de Barbie s'amuse à toucher, embrasser etc... juste pour mettre Adrianna mal à l'aise. Et ça marche. Au point que quand elle va aux cabinets, elle embrasse Teddy après avoir dit que nan elle était pas jalouse et qu'elle voulait pas de lui. Ryan a convoqué les parents de Liam pour dire qu'il écrivait bien et Silver a finalement rejoint sa mère à la réunion des alcooliques anonymes.
Le problème du plan de maître de Naomi, c'est qu'elle est trop nymphomane en devenir pour s'empêcher de vouloir tous les mecs qui lui font envie comme s'ils étaient une paire de Louboutins. Et elle se met à traîner avec le mec qui lui a jeté le ballon l'autre jour et qui s'appelle Jamie. Ils tombent sur Richard et on apprend qu'il est le coloc de Jamie. Ca devient vraiment juteux cette histoire.
Au Club de la Plage, Liam et Dixon tombent sur Sasha. Le neveu du clochard et Annie écoutent ça depuis le toit du Club parce qu'elle ne voulait voir personne à l'intérieur. Aux A.A., la mère s'excuse devant tout le monde auprès de Silver qui décide d'aller parler aussi et elle dit que sa mère ment et qu'à la première occasion, elle se remettra à picoler slash prendre des pillules et casser les couilles à tout le monde. Elle finit en lui disant que sa mère est morte pour elle et qu'il faut qu'elle la laisse tranquille. Liam et Dixon s'apprêtent à partir quand ils voient Naomi qui est là. Liam veut aller lui faire écouter son enregistrement mais Richard arrive et Naomi l'embrasse. Liam est dégoûté de la life et il se casse. Sasha vient parler à Dixon. J'avais pas compris mais on comprend que le doyen est une doyenne et c'est la mère du mec tandis que le père n'est « que » radiologiste.
Liam est tellement malheureux qu'il en efface son enregistrement. J'aime bien le fait qu'on l'ait vu sortir des plans et tout alors que ça consistait juste à enregistrer un bout de conversation. Ca c'est du plan de maître renard au moins.
Adrianna appelle un interlocuteur mystère. « Désolée pour mon comportement. Rappelle-moi, okay ? » Elle pose le téléphone, il sonne direct. « Allo ? »
Cut to : Dixon en train de baiser avec Sasha qui a gardé son soutien-gorge. Ils baisent pour se dire au revoir. Je dis pas au revoir comme ça moi. Et je connais pas assez de gens qui disent au revoir comme ça. On devrait peut-être instaurer ça.
Silver fait de la guitare. Elle veut faire la B.O. de Into The Wild II : Back to the City ou quoi ? Et Adrianna arrive. C'est peut-être elle qu'elle avait appelé juste avant ? Sans doute. Adrianna a un super truc de ouf à dire à Silver. Silver s'en fout surtout quand on lui dit que c'est sa mère qui veut lui dire un truc. Adrianna fait un peu durer. Silver aussi. Elles se regardent toutes les deux. On sent qu'il se prépare un truc fou là. Il reste trente secondes en plus. C'est obligé qu'il se passe quelque chose. Y a la musique les mecs. Y a des sortes de mini-travellings avant vers les gueules des gens pour qu'on sente la tension les écraser. Les cadrages sont pas très parlants pour la diégèse du truc mais c'est pas grave, c'est que de la télé, on peut se permettre, c'est pas Sur Ecoute, ils font déjà des efforts là. Alors qu'est ce qu'elle va dire ? Elle a un frère caché ? Son père c'est sa soeur ? Sa soeur c'est sa mère et elle en fait elle a aucun lien de parenté avec elle ? Silver est un homme ? (M'en fous je l'aimerais quand même, encore plus même) Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que c'est ?
La mère de Silver a le cancer.
Elle est mourante.
Fin.
90210.


Silver > La Joconde

En conclusion, ça faisait longtemps que j'avais pas vu du 90210 aussi juteux.

1 commentaires on "90210 / Saison 2 Episode 5 / Environmental Hazards"

Nogig Today on 26 mai 2010 à 17:59 a dit…

"Y a pas que les spectateurs qui se font chier devant naïnohtouwano"

Qu'est ce que j'ai ri en lisant ça !

(au passage, un mec qui parle de 90210, je dis respect)

Et chouettes articles sur différents clips. C'est vraiment bien tourné et assez juste !

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez