mercredi 23 septembre 2009

90210 / Saison 2 Episode 2 / To Sext Or Not To Sext


90210 a repris et on dirait même plus 90210. Le générique a changé. D'ennemies mortelles, Silver et Naomi sont devenues BFF. Ethan habite dans le Montana pour de bon. Il aime la campagne. Le nouvel arrivant, Teddy, celui qui ressemble à Ken et qu'est venu trouver sa Barbie SAIT pour Annie. Annie qui fait son emo depuis qu'elle a balancé la fête de Naomi aux flics et a renversé un type qui a succombé à l'hôpital. Elle va aller sur la chaise ! Yay ! Et en plus, elle s'est à moitié faite violer. L'année commence bien pour elle.
Et vous avez vu, c'est le retour des jeux de mots dans les titres d'épisodes dès le deuxième. Ils perdent pas de temps. On sent que ça va tourner autour de textos maléfiques cette histoire. C'est peut-être l'influence de la nouvelle showrunneuse, apparemment une évadée de Gossip Girl, qui est venue reprendre la série des mains des deux mecs qui s'en occupaient jusqu'alors. Oui, la première saison a été supervisée par des mecs. Qu'est ce que ça aurait été si ça avait été fait par deux lycéennes ? Une merde genre Greek faut croire.

Image
J'ai déjà dit vingt fois que j'étais pas Ryan Eggold mais ils sont encore plus cons que nous je crois.

Naomi veut apparemment utiliser les photos d'Annie en train de se faire baiser pour se venger. Elle demande aux geeks si on peut envoyer un SMS anonymement. L'un d'eux dit que oui, elle s'en va et il a une gueule genre « Putain, je lui ai donné un renseignement, elle va peut-être prendre ma virginité ? ». Silver veut parler à Dixon qui s'en fout vu qu'il a déjà tourné la page. Navid en a déjà marre de Teddy qui danse avec les cheerleaders tandis que Naomi traite Annie de pute et lui dit qu'elle va faire de sa vie un enfer. Bwahahahahaha. Rire diabolique.
Liam est devenu une victime totale et il fait que s'excuser et dire la vérité à tout le monde. Il dit à Naomi que c'était pas Annie en tout cas. Mais il veut pas dire que c'était Jen. La frangine de Naomi. Parce que bon, il doit toujours espérer pouvoir se faire les deux en même temps tout en écoutant Candy Shop de Fifty. Jen aussi a l'air de toujours vouloir pécho Liam vu qu'elle se mord la lèvre inférieure en passant à côté de lui. Se mordre la lèvre inférieure comme ça, c'est signe de putasserie. Mais c'est pas fini vu que Jen va chez Liam parler avec sa mère et Liam pour dire qu'il est méchant et que faut pu qu'il s'approche de Naomi parce qu'elle commence juste à re-être bien.
Silver appelle sa famille, dont l'oncle Don, pour parler de Thanksgiving mais en fait c'est Dixon qu'elle appelle. Puis elle va avec Adrianna écouter Navid qui est le chef de Blaze News. Un nouveau journal. Un skater demande s'ils peuvent fumer du shit ici. Navid dit non. ¾ des effectifs décident de foutre le camp. Si on a même plus le droit de fumer de la drogue au lycée, où va le monde ?

Image
Adrianna se demande si elle va manger ou pas à midi

Ryan Matthews va voir Jen qu'il pensait emmener aux sushis mais elle dit qu'elle peut pas parce qu'elle a fait un double plan en fait. Mais la vérité c'est qu'elle doit pas aimer les sushis. C'est vrai que c'est pas bon. En tout cas j'aime pas. J'aime bien le poisson d'habitude. Mais du poisson froid. Seriously. Avec du riz froid. Et des algues ou je sais pas quoi autour. Ouais nan les sushis c'est chaud. C'est en découvrant les sushis que j'ai compris une des phrases les plus cryptiques que j'avais entendues de ma vie. C'était au centre aéré, on foutait trop le dawah, normal : c'était les vacances, on était pas à l'école et les animateurs avaient l'air d'être des branleurs pire que nous alors on en profitait pour se traiter de tous les noms, se jeter des trucs dans la tête, faire exprès de tirer super fort avec les ballons en cuir sur les gens, jeter des pierres sur l'immeuble voisin délabré qu'ils ont fini par détruire l'an dernier alors qu'ils auraient du le faire y a 15 ans et qu'un mec s'est fait gifler par un animateur parce qu'à la question pourquoi on a pas le droit de jeter des pierres, il avait répondu que sinon les Arabes allaient venir. Ca a pas plu à l'animateur qu'était même pas Arabe. Bref tout ça pour dire qu'un jour on a eu le droit à la réunion dans la salle polyvalente, un tiers des gosses avaient peur de je sais pas quoi, c'était le centre aéré, au pire on aurait pas de goûter ? Et encore, ça aurait été considéré comme de la torture par la ville s'ils nous avaient pas donné notre bout de pain, notre gateau et notre verre de lait dégueulasse. Un autre tiers était mort de rire. Et le dernier tiers s'en foutait complètement. C'était ceux qu'étaient résignés à se faire chier et qu'attendaient juste que ce soit fini pour pouvoir retourner foutre la merde. Et un des animateurs a demandé à ce qu'on rappelle à haute voix, comme ça, devant tout le monde les hum, « règles de vie ». On se serait crus en rehab même si on savait pas encore que ça existait. Alors y a tout de suite les grosses victimes qui se faisaient toujours frapper qu'ont parlé de respect. Les yeux de l'animateur brillaient. De faut pas taper les plus petits que soi. Faut croire que les plus grands on avait le droit alors on s'en est jamais privé, même au collège genre en 6ème à 10 sur un mec de 3ème. Qu'il fallait s'inscrire à temps pour les activités. Qu'il fallait pas manger avec les doigts. Et d'autres trucs mais surtout l'éclair de génie : 'faut pas ramasser les poissons froids'. C'était ça la phrase cryptique dont j'ai capté le sens qu'en découvrant les sushis. Et le pire dans tout ça ? Je risque de finir au restaurant japonais ce soir. Qu'est ce que je vais prendre ?
En fait on s'en fout parce que Ryan et Jen parlent des vrais viets vu qu'ils parlent du véritable Vietnam. Ca aurait été une série tournée y a 10 ou 20 ans, ils en auraient pas parlé de façon aussi casual. Lui, il aurait été un vétéran car oui, même si on a fait la guerre à 16 ans, on est un vétéran d'office, pas obligé d'avoir 80 ans et de plus savoir parler pour ça, et elle, elle aurait perdu son mari, son père, son frère et même son bébé à la guerre du Vietnam. Mais là nan, ils ont été en vacances là bas et ont visité le même parc. Truc de ouf la vie de touriste quand même. Ryan est monté à pieds en haut d'une montagne, elle y est allée en hélico. On dirait du Fitzgerald moderne.

Image
M'en fous, mon père il a sauvé le monde trois fois. Nan quatre.

Au journal, alors qu'ils cherchent un sujet, un mec parle de la supposée photo de la fille du principale mais Navid ne veut pas faire de Blaze un journal à scandales. Il a vu Dirt! lui aussi et il a vu que ça avait pas eu trop de succès alors il veut pas se lancer dans les tabloïds et dire qu'Elvis est toujours vivant et ce genre de conneries. J'aurais été lui, j'aurais lancé une nouvelle mode pour les tabloïds : Michael Jackson est vivant et il danse avec Patrick Swayze et Filip au clair de lune tous les soirs ! Et au journal, y a la fille de Bruce Willis, Rumer Willis, qu'est devenue rousse et qui propose de faire un article sur Teddy, Boss Tennis. Et tout le monde dit oui, oui, oui, trop bien.
Silver appelle Annie et lui parle de la rumeur de la photo. Annie a une tête à se suicider. Elle va au moins faire une tentative d'ici la fin de la saison. Navid fait aussi passer la rumeur à Dixon qui dit qu'il s'en fout. Navid décide de faire quand même l'article sur Annie mais sans dire son nom parce qu'il veut pas faire le truc sur Teddy dont le parrain est Marlon Brando en vrai. Enfin en vrai de la série. Il leur aurait envoyé des mecs pour apprendre à être raisonnable s'il avait entendu parler de cette fraude le vrai Marlon Brando.
La mère de Liam lui dit de rejoindre une équipe. Et ça me rappelle que l'an dernier ils ont fait chier avec leur sport de l'épuisette pendant dix piges et tout à coup tout le monde s'en fout. On voit enfin le père de Liam qui est toubib et on apprend que Liam avait essayé de voler les cartes de crédit de ses patients et que s'il refait le con, il l'enverra dans un centre fermé. Le truc dont on parlait y a 4-5 ans pour envoyer les petits fouteurs de merde mais dont on parle plus. Comme Michal.
Adrianna discute avec Teddy, toujours habillé tout en blanc, on dirait qu'il fait partie d'une secte. Ade lui demande pourquoi il a l'air si sérieux mais sans dire le fameux WHY SO SERIOUS ?! si cher aux fans du meilleur film du monde du millénaire du siècle dernier de l'été 2008. Ensuite Ade parle à Naomi en disant ohlàlà c'est pas très gentil de faire passer une photo d'Annie a tout le monde. Naomi se sent coupable deux secondes et s'en fout tandis que le proviseur et Ryan jouent au basket en parlant de Jen alors que le proviseur se prend pour Kobe Bryant. Ils sont obsédés par Kobe Bryant dans cette série. Rappelez vous du boeuf Kobe sur lequel je vous avais fait un cours. Ryan va déposer une enveloppe devant chez Jen et Naomi et un sachet. Il y a écrit Giây Chuyên Chuôi N9iC et on apprend que c'est le mot viet pour dire perles.
Annie va voir le mec qui l'a « violée », lui casse son portable d'un coup de talon rageur et il lui apprend que Naomi aussi a une copie de la photo. Han. Elle sait donc comment s'est répandue la rumeur. Ca fait beaucoup de rumeurs, entre ça et Rumer W.

Image
Star Trek : The Retarded Generation

Après j'ai ma réponse au sujet de pourquoi on entend plus parler du jeu de l'épuisette. C'est parce qu'ils sont passés à autre chose. Ils font du surf. Même Dixon. Naïnohtouwano : la première série qui va montrer un Noir faire du surf, kiffer ça et sans doute devenir champion. Faire au surf ce qu'Eminem a fait au rap. Après John from Cincinnatti, Dixon from Californie. Teddy dit que le surf est son premier amour. Dixon était de New York tout comme Liam qui lui aussi fait du surf et vient leur squatter de la cire pour sa planche. Et c'est à leur tour de se lancer. Les New Yorkais préfèrent discuter dans l'eau que faire du surf. Teddy sait surfer. En fait, ils savent tous surfer alors que ça avait l'air d'être leur première fois à certains. Eh mais c'était peut-être un hommage à Patrick Swayze cette scène de surf. Au moins maintenant quand on reverra Point Cassé, on saura qu'il est vraiment mort en surfant sa super vague le mec.
Annie et Liam discutent. Liam dit qu'il veut pas dire qu'il a couché avec Jen parce que c'est, selon ses termes, compliqué. Faut bien faire durer la saison 43 épisodes.
Navid interviewe Teddy et lui demande s'il est arrogant. Et plein de trucs pour le mettre mal à l'aise. Teddy dit qu'il est revenu parce que la Californie lui manquait mais en fait il s'est fait virer de son ancienne école pour avoir été pris à coucher avec deux filles. Nues. En même temps. Sur une chaîne publique pour enfants slash ados. Adrianna sait que Navid fait le rageux parce qu'il est jaloux. Et c'est vrai.
Annie va voir Naomi pour lui dire de pas envoyer la photo sinon ça va gacher sa vie. Elle devait croire qu'elle pourrait rentrer dans la NASA. Elle admet avoir couché avec Liam pour faire plaisir à Naomi qui commence à avoir des doutes en fait au sujet de Annie + Liam alors que les Drôles de Dames regardent les garçons surfer. C'est grave à quel point il recommence à rien se passer aussi vite. Au fait, Annie elle a écrit des blogs pour NYLON Magazine vu que c'était la Fashion Week, vous pouvez lire ça . Pour cette découverte, on dit merci Raia.

Image
Meuf, t'as l'air d'avoir un putain d'herpès et t'as une haleine de sperme mais je m'en fous, je vais t'embrasser. Avec la langue.

Bien sur, nos trois héros sont pris dans l'équipe. Ca aurait été nul sinon. Alors ils sont tous dedans.
Jen rentre dans le lycée comme dans un moulin. Elle serait un gros mec dégueulasse avec une petite bite elle se ferait arrêter mais là, nah, elle a trop le droit de rentrer, quand elle veut et pour ce qu'elle veut. Cette fois c'est pour venir faire des cochonneries avec Ryan qui lui a donc offert un collier pas cher. Silver appelle Dixon et il décide de pas répondre. Elle pleure parce qu'elle l'a vu faire. C'est très mélodramatique. Après ils disent que les filles sont chiantes parce qu'elles savent pas ce qu'elles veulent entre manger chinois ou japonais et que si elle veulent du chinois, ben elles ont qu'à le dire. Cette fois, dans l'analogie, c'était Navid qui voulait du japonais et qui maintenant passe pour le connard de la série parce qu'il veut pas qu'Ade soit amie avec Ken/Teddy.
C'est marrant de voir que tous les persos qui ne sont pas des mannequins complets passent pour des connards cette année. Annie et sa sale gueule qu'on envoie au suicide. Dixon qui passe pour un salaud parce qu'il veut plus de Silver. Navid qui passe pour un connard parce qu'il veut pas qu'Ade traîne avec le mec qui l'a déviergée à l'époque. On dirait un complot. Et oh, Liam a mis un coup de poing contre une porte en verre après avoir engueulé Jen. Parce que c'est complexe, il veut Naomi mais peut pas dire qu'il a couché avec sa soeur sinon c'est la merde. C'est machiavélique.
Han on a vu Jen nue ! De dos. Ah ah.
On apprend que Jen utilise totalement Ryan pour s'attirer les faveurs d'un milliardaire. Naomi est soulagée que sa soeur sorte pas avec un prof. Jen veut que Naomi envoie le SMS tueur. Jen est trop dans l'ambiance Secret Story, c'est grave. A essayer de manipuler tout le monde et tout et tout. C'est trop la méchante de la série, j'espère qu'elle va se faire violer par des mexicains et qu'ils la jetteront au fond de la piscine comme dans Melrose Place. Naomi décide d'envoyer le message. Jen est contente.

Image
Baaaaaaaaaw, KFC a fait failliiiiiiiiite !

A l'école, tout le monde regarde son portable. Annie voit pourquoi et se met à pleurer. Silver vient lui dire qu'elle est avec elle et qu'elles surmonteront ça. Que ça ira. Elles ont qu'à dire que c'est photoshoppé et ça ira vraiment. En fait, ça devient Gossip Girl. Même si j'ai jamais vu Gossip Girl. Dixon va voir le mec qui a baisé Annie, lui dit « Hey » et lui met une patate. Le mec finit par terre. Annie découvre qu'elle a tué un clochard parce que Teddy en parle à la télé. C'était pas Ethan. Mes espoirs de grand drame épique sont totalement ruinés. 90210, je vous dis pas merci. Pour une fois que ça aurait pu être épique à mort, ils disent nan, c'était juste un clochard. Nul.
Il se passait pas grand chose dans cet épisode. A la question To Sext or not to Sext, Naomi a choisi de sexter et maintenant Annie a buté un clochard et est nue sur tous les portables du lycée. Qu'est ce qu'on peut attendre de la suite ? Ben Annie qui décide de se venger. Sinon y aura des mecs qui font du surf.

2 commentaires on "90210 / Saison 2 Episode 2 / To Sext Or Not To Sext"

Camionvolé a dit…

Et qu'est-ce que veut dire alors "il ne faut pas ramasser les poissons froids" ? Je n'ai pas trouvé, merci d'éclairer ma lanterne en jargon de centre aéré.

Mark_DaCouscous on 24 mars 2012 à 10:30 a dit…

Je crois que c'est le genre de trucs qu'on doit chacun interpréter à notre façon. Moi j'ai compris que ça valait pas le coup de les ramasser parce que j'aimais pas les sushis dans le temps mais maintenant j'aime bien. Je dois trouver un nouveau sens à cette phrase.

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez