mercredi 9 septembre 2009

90210 / Saison 1 Episode 24 / One Party Can Ruin Your Whole Summer


Nous y sommes. Le dernier épisode. Celui de la première saison hein. Pas de la série. Faut pas croire. C'est pas déjà fini. Y a déjà la saison 2 de tournée et elle commence ce soir à l'heure où j'écris ça. Autant dire que je suis pas au bout de mon oeuvre. Quoique je sais pas si je dois continuer. J'ai eu du mal à réussir à tous les critiquer une fois que je me suis lancé là dedans. J'en regardais un par mois à peine, c'était quelque chose...
Là, pour les dix derniers, je me suis tout enfilé en une semaine à peine. Tout regardé. Tout critiqué. Cherché des photos. Tout le bordel. Maintenant j'ai trouvé un rythme en fait. Je regarde l'épisode, j'écris en même temps et je pars chercher les photos. Ça me prend le temps de l'épisode et cinq-dix minutes pour trouver les photos. A peine. Je perds pas tant de temps que ça. Surtout quand je sais l'héritage que je laisse. Tous ces efforts ne me paraissent plus vains. Même si vous devez être cinq à lire ça.
C'est pas grave. J'avais dit que je les chroniquerai tous, c'est ce que j'ai fait. J'aurais rapporté les actes de Naomi, Annie, Silver, Adrianna, Ethan, Dixon, Navid, Liam, Harry, sa femme, la vieille, Kelly, Ryan, Jen, la flic infiltrée et tous les autres. On aura vu Annie et Dixon s'adapter à leur nouvelle vie à Beverly Hills alors qu'ils venaient du Kansas. On aura vu Naomi vivre la séparation de ses parents, aller vivre à l'hôtel et finalement acheter une maison pour elle et sa soeur. Elle a déménagé toute l'année quoi. On aura vu Adrianna aller en désintox et tomber enceinte et vivre avec Navid chez la mère d'Ade. On aura par contre pas revu le frère autiste d'Ethan. Et ça, c'est nul.
Qu'est ce qu'on va avoir pour le dernier épisode de la saison ? Rappelez-vous qu'Annie s'est faite traiter de balance. Que Liam et Naomi se sont embrassés alors qu'il neigeait en mai. Que Navid a poussé Ty. Que Dixon et Silver se sont encore embrouillés pour rien. Que tout le monde dit qu'il faut se méfier de Jen. Et qu'Adrianna a perdu les eaux en plein bal de promo... C'est donc parti pour cette fameuse fête qui peut vous gâcher tout l'été !

Image
Putain c’est le dernier épisode et toi tu suces ton rouge à lèvres ! You suck !

You looked on my Facebook page didn't you ? You like me. *giggle* - Naomi Clark

Liam a en fait défoncé la gueule du milliardaire avec qui sa mère baisait. C'est pour ça qu'il a confiance en personne. Phoebe vient expliquer à Naomi que là c'est No Party for Young Men vu qu'elle s'est tout fait confisquer. Naomi dit qu'elle fera la fête chez elle mais Jen veut pas mais Naomi l'emmerde et lui dit qu'elle le fera quand même. Que Jen le veuille ou non. On sent que l'été va être long pour Naomi et tous ceux qui vont se faire serrer à la fête. Naomi charge Annie de surveiller la maison. Que personne ne vomisse sur les tapis tandis que N. va voir Ade à l'hôpital.
Annie va dire à Dixon, Silver et Ethan qu'Adrianna accouche et en plus de ça ils ont plus de limousine. Et ils ont envie d'être discrets pour aller chez Naomi alors t'as un embouteillage de vingt cinq limousines sur la route. J'imagine qu'ils vont pas se faire griller. Ça devient vraiment le plus dégénéré des teen-movies cette série, c'est trop cool. Ça manque juste de blagues scatos et de sperme.
Navid arrive à l'hôpital et se fait fermer sa gueule par une reunoie qui l'envoie chier parce qu'elle croit qu'il vient juste se plaindre parce qu'il s'est bagarré au bal de promo. Mais Ade gueule un coup et c'est bon. Pendant ce temps, y a la fête post-bal au lycée et c'est trop décadent : y a une chorale, des bonbons et ils jouent au tennis sur Wii Sports. Papa Wilson a toujours son t-shirt qui porte le nom de l'épisode et ils apprennent eux aussi qu'Adrianna va accoucher alors ils partent.
Chez Naomi, la fête vraiment décadente a lieu. Naomi joue à Cendrillon et nettoie les conneries de tout le monde alors que Jen joue bien la grande soeur méchante. Dixon se plaint de Silver à Ethan qui aimerait bien avoir Silver justement. Il lui fait une déclaration d'amour mais à Dixon qui ne comprend pas et voudrait juste une fille normale, comme sa soeur quoi. Il dit quand même qu'il l'aime, ce qui embête Ethan qui est bien malheureux. Et ces connards, alors qu'on a bien compris qu'il était amoureux de Silver, vous savez ce qu'ils nous font ? Ils rajoutent carrément 2 plans. Un de Ethan qui sort un gros putain de cadre de sa veste et un autre où on voit ce qu'il y a sur le cadre : une photo de Silver. Si c'est pas nous prendre pour des cons ça ? La scène était déjà un peu lourde et il faut qu'ils la rendent pachydermique. Nul.
Papa Wilson, tout en allant au chevet d'Ade, a pris soin d'embarquer du gâteau au chocolat. Adrianna est en salle de travail et elle se fait prodiguer de bons conseils quand même. Elle est entourée de Navid et Naomi. Y a pas de quoi s'inquiéter. Et la maman sans le sou d'Adrianna est comme par magie en Chine. Ils croient qu'on a pas de mémoire ou quoi ? Ils abusent. Les toubibs décident de lui faire une césarienne. Enfin je pense que c'est ça une C-Section. J'ai jamais vu Urgences en veauste.

Image
Je c déçinay. - il lui a fait une bonne tête de Corky quand même.

Oh l'arnaque, moi qui voulait voir l'opération avec des gros plans dégueux à faire palir Nip/Tuck et Knocked Up, le bébé est déjà né, c'est une fille et elle est toute blanche. Entre temps, on a vu Annie à la fête et elle ramasse des bouteilles alors que Dixon se bourre la gueule avec les autres. C'est déliquescent comme ambiance. Délétère même comme avait dit un prof au sujet de notre classe au collège. Ambiance délétère, on foutait trop la merde, n s'insultait toute la journée, on se battait pour jouer, c'était trop bien, c'était la belle vie. Si ça vous intéresse, le bébé fait 2,7 kilos. Maman Wilson baille, ça fait marrer son mari, puis c'est lui qui baille et ils sont pris de fou rire. Ils se sentent bizarres. Comme défoncés. Et ils ont faim. Et ils comprennent que les brownies de la fête étaient à l'herbe. 90210 a donc coiffé Transformers 2 au poteau du côté de faisons trente minutes avec une histoire de brownie à l'herbe ingéré par les parents.
Waaaah, Ethan et Dixon ont échangé leurs vestes sans faire exprès ! Ce qui veut dire que le cadre avec la photo de Silver est entre les mains de Dixon ! Mais au lieu de jouer le suspense là dessus, Ethan va tout simplement récupérer sa veste et Dixon lui rend. Pas sur que la photo soit dedans, ce serait trop facile. Pendant ce temps, les Wilson sont trop défoncés et la femme croit que Kelly est à fond sur son mari et ils deviennent paranos croyant qu'un flic les surveille. Chaud. Et ils réclament du poulet grillé et des chips au bacon.
Phoebe vomit partout et Annie l'aide. Jen va voir Liam qui s'ennuie au bord de la piscine. Liam n'aime pas les fêtes. Jen se fait passer pour une certaine Zelda, la voisine de Naomi. Va t elle se venger de Naomi en le baisant ? Nan, juste en racontant que Naomi a raconté la vie de Liam à tout le monde. Et là, Liam est trop dégoûté d'entendre ça. Jen lui propose d'aller baiser. Il la suit. Il s'en fout.
Adrianna reçoit la visite de Brenda. En fait c'était elle en Chine, pas sa mère. J'ai rien compris au truc. Mais faut croire que cette séquence est un rêve vu que Brenda est en costume de Cléopâtre et tout. Elle force même Adrianna à marcher avec elle dans les couloirs. Elles vont voir un Jim Walsh qui est mourant. C'est le père de Brenda. Un mort pour une naissance, c'est toujours pareil. Brenda veut de la gelée avec des chamallows. J'écris tout ça et je sens que personne va me croire. Y a même un dragon genre carnaval chinois qui arrive. Adrianna dit à Brenda qu'elle doit dire au revoir. Adrianna caresse le dragon et c'était juste un mauvais rêve. Ade se réveille. Seule dans sa chambre. Et elle va voir son bébé qu'elle voulait pas regarder deux minutes avant. Elle veut même le tenir. La sage femme lui donne, c'est pas Silver, elle va pas le manger.
On revient à la fête. Ils écoutent du Flo Rida. Sugar même. La chanson qui sample Blue de Eiffel 65. Les filles sautent toutes dans la piscine. Silver kiffe. Ethan aime la regarder. Dixon regarde Ethan genre Victor Newman et il vient le voir pour lui dire qu'il sait tout. Qu'il voit comment il la regarde. On apprend même qu'Ethan a des lentilles de contact. Comme moi. Et il dit qu'il ressent des choses pour Silver mais seulement en tant qu'amie. En tant qu'amie de son meilleur ami. La copine de mon meilleur ami les mecs. Putain, c'était le meilleur film sorti cet été. Tous les gros films puaient la merde à côté de ça. C'était trop la comédie romantique pour les mecs. Vivement que le DVD, nah le Blu-Ray même sorte. C'était bien à ce point et je veux voir les cicatrices d'acné de Dane Cook en HD même si j'ai pas d'écran HD. Et pour revoir indéfiniment la scène où il baisse son pantalon devant son ex-future belle-mère et lui dit Elle va pas se sucer toute seule.. Magnifique. Revenons-en à Dixon qui essaye de mettre Ethan dans la merde sur Silver. Dixon confronte l'autre à mort. Ethan garde son calme mais Dixon fait vraiment sa petite salope et lui dit d'être un homme et d'admettre ce qu'il a à admettre sur Silver. Ethan lui dit alors qu'il l'aime bien et s'en va.

Image
Dixon qui se la joue Victor Newman donc

Ty vient à l'hôpital et il donne un cigare à Navid parce que c'est ce qu'on donne aux nouveaux papas. Il dit merci à Navid plein de fois et s'en va. Navid se sent être un homme, un vrai. C'est Ty le métro sexuel qui lui a dit qu'il en était un. Maman Wilson (Debbie) dit à Kelly qu'elle croyait que celle ci crushait sur son mari, l'autre s'en fut. Naomi arrive chez elle et cherche Liam. Il est en haut. Naomi va en haut. Vous vous attendiez à ce que je dise "Naomi monte en haut". Mais nan, je suis pas con à ce point, j'ai fait des études, c'est pas pour rien. En tout cas, Naomi trouve Liam en train de remettre son caleçon et elle sait qu'il a baisé quelqu'un. C'est qui ? C'est personne et elle est partie. Je ne veux plus jamais te revoir. Et là, Jen sort de sa planque, dit qu'elle est la soeur de Naomi et cherche ses Louboutin. La classe ces chaussures là, mais chères. C'est celles avec du rouge en dessous. Je suis sûre que des clochardes ont peintes des chaussures toutes bêtes en rouge pour faire genre. Liam se sentant utilisé traite Jen de salope.
Naomi descend voir Annie et elle lui que c'est elle qui a couché avec lui parce qu'elle a trouvé son étole là haut... Naomi est sûre que c'est elle. Elle rappelle même l'affaire Ethan. Annie se met à pleurer. On l'accuse tout le temps de tout. Elle se fait traiter de pute du Kansas et se fait jeter des verres à la gueule et elle dit à tout le monde d'aller se faire foutre. Elle sort et elle craque. Elle HURLE et sort son portable et balance la fête aux keufs. On dirait Heath Ledger. Elle prend une bouteille de vodka et part grave vener.
Brenda arrive pour de vrai à l'hôpital. Adrianna croit qu'elle rêve encore. Elle touche Brenda pour être sure. Elle lui touche juste la main. Rien d'autre. C'est pas Michael Jackson. Les futurs parents du bébé arrivent aussi. Adrianna pleure. Elle veut pas se séparer du bébé. Comment je vais dire au revoir ? Brenda explique qu'elle était en Chine pour adopter une petite fille. Et c'est déjà ses parents qui s'en occupent. Bien. Adrianna pleure quand même. Silver va voir Ethan qui l'embrasse sauvagement, un vrai baiser de cinéma et tout et ils mettent LA chanson qui tue : Funeral de Band of Horses. Chanson qui a d'ailleurs été rebossée par KiD CuDi quand il a fait The Prayer. Bien aussi d'ailleurs sa version. Ethan lui dit qu'il ne veut pas être juste ami, il veut être davantage ou rien du tout et que c'est à elle de choisir. Pourquoi elle est là et pas à l'intérieur à parler avec son mec ? Pendant ce temps, c'est Jen qui console Naomi. C'est bon tellement c'est machiavélique. Surtout qu'on entend les flics arriver ! Adrianna donne le bébé aux parents, ils l'ont déjà appelée Maisie et ils s'en vont. Adrianna pleure encore plus. Tout le monde la soutient. La musique part dans une envolée lyrique. Liam appelle Naomi et lui dit qu'ils doivent parler mais deux mecs viennent le kidnapper pour un programme de thérapie bizarre où veut l'envoyer son père qui en a vraiment marre de ses conneries. Il ne pourra pas donc pas dire ce qu’il s’est vraiment passé. Et en plus de ça, Annie bourrée vient de renverser quelqu'un et une vieille Mercedes, immatriculée , s'arrête au chevet du futur cadavre. 90210.

Image
Joker reincarné. Vision d’horreur. Contrebalancée par...

Image
... le plus beau moment de la saison.

Eh ben, autant dire que cette fin c’est quelque chose. Bon pour couper court aux suppositions, je sens que c’est Ethan le mec qu’Annie a renversée. Surtout qu’on sait que Dustin Milligan, le mec qui joue Ethan reviendra pas l’an prochain donc bon. Oh oui ça spoile, oh c’est moche la vie de se faire raconter des trucs comme ça, oooh. En tout cas, la fin, avec la chanson et tout, je vais dire un truc que j’aurais jamais cru dire un jour sur 90210 mais c’était beau. Toute la déclaration d’Ethan à Silver jusqu’à la fin-fin. Parfait. La preuve que cette putain de série arrive à faire des trucs bien parfois. Que c’est à sa portée. Pourquoi c’est pas tout le temps ce level là ? Pourquoi un épisode vraiment vraiment bien doit être le dernier de la saison ? Ca fait les mecs qui bossent sérieusement qu’une fois par an et font les branleurs le reste du temps. C’est pas bien.
Le bilan de la saison ? C’était assez débile. Du teen-show normal dont l’opulence aura eu quelque chose d’assez fascinant vu la période. Des personnages tous plus abrutis les uns que les autres dont aucun ne sonnait vrai ou paraissait être quelqu’un qu’on pourrait rencontrer un jour dans la rue ou au lycée pour ceux qui y sont encore. Y a parfois eu de bonnes choses et je l’ai dit dans ces moments là. Même si c’était rare. Ils ont pu raconter de belles histoires. Malheureusement noyées dans des histoires débiles et navrantes. Dommage. Ils devraient plus pencher du côté dramatique l’an prochain. Vu la fin de la saison, ils pourront pas faire autrement je pense.
En tout cas, j’ai réussi à finir comme promis mes critiques à temps. Au moment où j’écris ça, le premier épisode de la deuxième saison s’apprête à être diffusé sur la CW aux Etats-Unis. Et commencera ensuite une nouvelle relecture d’une série bien connue des vingtenaires : Melrose Place. Comme si c’était vraiment dans les vieux pots qu’on faisait la meilleure confiture apparemment. En tout cas, pour fêter la réussite de mon entreprise 90210-ienne, chanson de la victoire.



Voilà, c’est terminé pour la première saison.
Une fête peut vous gacher tout votre été mais une série peut vous occuper toute l’année.
Et je repars pour un tour.

1 commentaires on "90210 / Saison 1 Episode 24 / One Party Can Ruin Your Whole Summer"

Raia on 12 septembre 2009 à 00:50 a dit…

Moi c'est que je préfère de tout ton blog, vivement ta critique de la saison2 pour que tu je sâche ce que tu penses de la coupe de cheveux de Silver.

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez