lundi 7 septembre 2009

90210 / Saison 1 Episode 21 / The Dionysian Debacle


Le titre de ce nouvel épisode fait trop titre de roman de science-fiction tout pété. La débâcle Dionysiaque. Dionysiennnne aurait mieux sonné niveau traduction mais le correcteur d'orthographe a dit que c'était dionysiaque alors c'est dionysiaque, le correcteur d'orthographe a toujours raison. Même quand il dit que le mot camionneuse n'existe pas. Mais là je l'emmerde et je l'écris quand même. Je vais pas me laisser emmerder par un putain de logiciel. Ca commence comme ça et ça finit comme dans Terminator 4 avec Christian Bale qui fait écouter des mixtapes de sa mère aux gens alors qu'il devrait être en train de buter des robots. Même si tuer des robots, ça fait con, comment tuer ce qui ne vit pas ? C'est comme essayer de tuer un fantôme, ça sert à rien, on peut pas, c'est pas S.O.S Fantômes, c'est naze ça de toute façon. Comme les Gremlins et plein de trucs des années 80. Même les années 90 ne sont pas si glorieuses quand on y repense : 21 Jump Street et ce genre de conneries, ça doit pas être beau à voir de nos jours. Même l'ancien 90210, Beverly Hills doit pas être beau à voir maintenant. Ca devait déjà pas l'être à l'époque vu que j'en ai jamais vu un seul épisode mais que je me fais un devoir de voir et écrire sur les nouveaux. C'est peut-être la plus longue intro que j'ai faite pour un épisode de 90210 et j'ai encore rien dit. Dur.

Image
C'est ça les couples qui finissent dans les talk-shows

L'épisode commence encore par un rêve où Ade et Navid imaginent leur futur. Il veut appeler son fils Habib. Comme le méchant de 24. Quand c'était Imhotep le méchant et qu'il avait toujours un plan B pour ses plans A au point qu'il en est arrivé à avoir des plans Z. En tout cas, ils voient le bébé jouer aux échecs et faire plein de trucs de ouf. Puis ils décident qu'Adrianna doit dire aux parents qu'elle est enceinte. Et lui il compte construire le berceau lui-même. Le mec se croit dans l'ancien testament. Naomi irait l'acheter le berceau.
Naomi qui est toujours chez les Wilson et ça discute bêtement de choses et d'autres pour nous rappeler la situation sur le harcèlement sexuel du père et tout. Naomi craque à cause d'un SMS et veut péter l'ordi portable d'Annie qui doit faire semblant de savoir l'utiliser. Quoique c'est un Mac, c'est un peu le PC des assistés : un seul bouton, jamais de bug, on dirait le shortbus des ordis. Le fameux Think Different, ça doit être parce que c'est pour les autistes. Mais il paraît que sur Mac, on fait tout en mieux que sur PC. Mais moi, je peux faire un clic droit. Là, je vais me faire violer pour avoir dit ça alors que bon, je suis peut-être juste frustré de pas avoir de Mac. Ou peut-être que je m'en fous et que je pourrais écrire mes conneries depuis un téléphone portable ou aller au CDI du collège les écrire et les envoyer et que ça changerait rien. Je sais pas.
Silver a sa tenue de hot teen barely legal catholic schoolgirl (c'est comme ça qu'on attire les gens sur un site quand ils cherchent sur Google) et Dixon est malheureux de la voir aller à l'école là bas mais bon, c'est ce qui lui fallait apparemment parce qu'elle en avait marre des insultes et des moqueries des autres à cause de sa sextape. Les autres élèves ont des gueules à faire peur et c'est parti, ça fait la prière en plein cours, le tout sous la direction de soeur Mary Elizabeth. Je sais pas s'ils essaient de se moquer des catholiques et tout mais eux au moins c'est des nerveux, pas comme les protestants et leur morale à la con et leurs délires peace and love qui nous gâchent tous les films slash séries qui existent.
Adrianna est dans le trip Mon Beau-Père et Moi et a peur d'y aller et Naomi affiche une mine trop dégoûtée quand Adrianna lui parle de mariage avec Navid et tout. Surtout que Navid sait pas que le père biologique est Ty. Mais bon, il a dit que ça lui posait aucun problème. Qui que ce soit. Naomi dit à Ade qu'elle DOIT le dire à Navid. Naomi qui joue la mère la morale. Fallait le faire.

Image
Alors y a du KFC dans votre putain de cantine ou pas ?

J'ai un point commun avec Annie. On aime le saumon tous les deux. Elle a au moins bon goût pour un truc. Par contre Naomi en a marre du saumon. Pourquoi ? Maman Wilson leur fait ça à manger pour la troisième fois de la semaine et leur invitée préférerait avoir du boeuf Kobe. C'est pas le boeuf de Kobe Bryant comme doit le croire Naomi, ça lui fera pas pousser une bite de basketteur ni rien. C'est du boeuf qui se fait masser avec de la bière ou du saké, truc de Japonais quoi. Puis il se fait tuer comme toutes les viandes, il pleure en allant à l'abattoir, il dit nan nan s'il vous plaît ne me tuez pas et le mec de l'abattoir lui dit de fermer sa gueule et de rejoindre son putain de cousin dans le camion. Puis ils sont tués, découpés et vendus à des restaurants, le tout sous le regard ébahi et les flashs crépitants et les hurlements de Japonaises surexcitées qui feraient passer les fans de Zac Efron pour des bonnes soeurs. Une fois cuisiné par un cuisinier qu'a vendu son ame à Cyril Lignac pour apprendre à cuisiner, il paraît que c'est super bon genre t'orgasmes en mangeant. Encore faut il aimer la viande. Si t'aimes pas, ce sera juste encore de la cruauté qui se mange mais qui en plus coûte cher cette fois. Et j'ai pas confiance dans les Japonais pour servir des frites, du ketchup et du Coca avec. Plus des conneries genre soja à ci, soja à ça et soja sun. Bref, tout ça pour dire que Naomi voudrait manger de ça et que pour l'instant elle va chez le gynécologue qu'est trop beau selon elle.
Silver se fait apprendre le catéchisme par une dénommée Angela qui a honte pour elle d'être allée à West Beverly High. Elle dit que c'est comme Sodome et Gomorrhe là bas. Qu'il y a de la drogue et du sexe dans tous les coins. Je sais pas où elle a vu ça mais elle devrait le montrer aux mecs qui filment, ils doivent faire exprès de se concentrer sur les trucs chiants. Elle aime pas les élèves du lycée parce qu'ils sont trop riches et qu'au cinéma, alors qu'ils pourraient prendre le soda géant qu'on peut se faire resservir à volonté, ils arrêtent pas d'en prendre des moyens et donc repayer à chaque fois qu'ils ont soif. Ca l'énerve trop. Et Silver se rend compte qu'elle est arrivée chez les intégristes. Et faut voir la gueule d'Angela quand elle voir que Silver sort avec un Noir. Dixon croit que le problème est qu'il soit un mec mais je pense que c'est les deux en fait. Et qu'il a un 4x4. Il veut tuer la couche d'ozone de Dieu ou quoi ?
Naomi a acheté des cadeaux pour Annie. Elle joue à la poupée avec elle. Une robe, des chaussures super belles mais c'est pas innocent. Elle veut l'embarquer pour un rendez-vous arrangé avec un pote de Liam tandis que Naomi sortira avec Liam. Le pote de Liam est un abruti qui se fait appeler Bru-Dog. Quand Naomi dit qu'elle veut acheter une voiture hybride parce qu'elle est écolo, Liam lui dit de s'acheter un putain de vélo. Quand Annie regarde son portable, il lui demande si elle a un rendez vous urgent et elle lui répond qu'elle aime pas les mecs qui répondent que par monosyllabes. Il lui fait croire qu'il était une victime à l'école et tout mais Annie ne marche pas et se fout de sa gueule. Naomi et Liam s'embrassent. Bru-Dog revient et crie comme le loup de Tex Avery et parle de surf à Annie qui s'en fout et sourit bêtement. Liam sort sa langue du fond de la gorge de Naomi et invite Annie à dîner la semaine d'après. Han.
Chez Navid, le père dit que c'est un scandale, un outrage, que Ade soit enceinte et qu'ils veuillent se marier. Ils se croient chez Le Parrain avec des phrases veners genre La Famille Prend Soin De La Famille. Navid dit que c'est pas lui le père biologique et là, ils gueulent carrément dans leur langue forestière à eux. Ils disent un truc mais on saura pas. Navid n'a pas le sourire. Ses parents ne veulent pas qu'ils se marient mais ils peuvent rester ensemble.

Image
Dixon est content d'avoir eu des places pour Barry Manilow

Annie dit à Naomi que Liam l'a invitée. Naomi dit que c'est pas vrai. Annie dit que Liam est un con. Naomi dit que oui. Elle fait dégager Annie de son propre lit et a l'air triste. Quand elle demandera à Liam s'il n'est qu'un gros sac à merde, il dira que oui, c'est ça et elle, elle dira qu'elle aime bien les petits cons comme lui. Dixon fait ses devoirs pendant que les parents font la vaisselle. Ils habitent dans un truc plus grand que nos immeubles respectifs et ils ont pas de lave-vaisselle. Tout le monde en a marre de Naomi en fait. Elle a coupé un jean de Dixon, elle a jeté le saumon et l'a remplacé par du boeuf Kobe et elle a vu le proviseur en caleçon. Alors ils veulent la dégager.
A l'école catholique, Silver est reconnue par Angela comme étant « la pute de la vidéo ». Angela la compare même à Marie-Madeleine, « la meilleure amie de Jésus ». Beaucoup de mecs aimeraient avoir des meilleures amies comme celle de Jésus dans ce cas là. Angela sait pourquoi Dieu a mis Silver sur son chemin : pour sauver son ame. Et elle conseille à Silver, qui ici se fait appeler par son prénom, Erin, de parler à tout le monde de son passé tumultueux. Angela entame un jeûne jusqu'à ce que Silver ait fait tout ce qu'elle doit pour être admise au paradis. Pas n'importe quel paradis, pas le paradis du fruit : LE Paradis. A la maison, Silver engueule Dixon parce que c'est de sa faute, Angela a su qui elle était quand elle a vu Dixon en fait. Au fait, Dixon se fait appeler Dixie par Naomi. Silver dit qu'elle est prête à laisser la fille mourir de faim et qu'elle parlera plus jamais de cette histoire. Dixon dit que pour lui aussi ça a été dur et qu'il a du refuser trop de propositions pour jouer dans des films de boule.
Navid arrive chez Ade et dit qu'il la choisit elle plutôt que sa famille et il la demande en mariage pour de bon avec une bague du mont de piété. Il reraconte tout leur parcours depuis le CE1, quand elle avait une queue de cheval et tout et que déjà il voulait la baiser. Il pose la question. Lui enfile la bague. Et elle dit oui. Parce qu'elle l'aime tellement. Elle le fait asseoir et lui dit qu'il mérite la vérité. Elle lui dit qui est le père du bébé, que c'est Ty et Navid se contente de regarder le sol et partir. Elle pleure. Puis il revient et dit qu'il la croit pas et ils s'engueulent parce qu'elle lui a menti tout ce temps. Il repart quand il apprend que Naomi aussi savait. Puis il revient. Et il l'écoute s'excuser et repart. Elle pleure encore plus. Et il revient encore. Mais cette fois, il ne veut plus jamais qu'elle lui mente et qu'elle garde pour toujours sa bague à son doigt. Maintenant j'attends le divorce ou l'adultère. Navid aussi veut travailler au Peach Pit maintenant que ses parents lui ont coupé les vivres. Il dit des conneries genre il a peur de rien vu que maintenant il est avec elle et n'a besoin que de Ade. Et de Bob le Bricoleur pour l'aider à monter le couffin.
Grande surprise ensuite quand Naomi rentre chez elle. Jen est là. Jen est la grande soeur de Naomi et elle a l'air aussi déconneuse que l'autre. Elle fume. Et le papa Wilson lui dit qu'on ne fume pas ici, elle dit qu'elle non plus. Elle emmène Naomi à château Marmont dans une maison à flanc de colline. Les parents sont heureux de la voir dégager alors ils lui portent ses valises.
La scène d'après, on dirait un clip d'Evanescence. Angela va au tableau, elle a l'air défoncée et s'écroule. On entend dire qu'elle n'a plus de pouls et qu'elle est morte. Silver se lève, catastrophée et la soeur et toute la classe dit qu'elle est morte pour les péchés de Silver qui décide d'envoyer un mail à tout le monde pour s'expliquer. Et à l'école, tout le monde la regarde mal. Silver se sent humiliée et comme si elle était en Enfer. Elle aime pas trop l'école.
Par contre, à l'école des gens qui s'habillent en civil, Jen voit Ryan Matthews et elle sourit à Ethan qu'elle connaît bien apparemment. Elle lui dit même qu'elle ne dira jamais à Naomi qu'elle a été son premier. Sur ce, elle s'en va au ralenti. Comme dans un film de Michael Bay.

Image
C'est pas dans la série ça

A noter que l'épisode, pas trop mal, était réalisé par Jamie Babbit qui a réalisé des épisodes de Nip/Tuck mais aussi deux films vraiment bien. But I'm Just a Cheerleader sur une fille envoyée dans un camp où on reprogramme les gens pour qu'ils redeviennent hétéros. Un film qu'avait eu une lourde interdiction aux USA alors qu'il montre rien de spécial mais le sujet les a fait chier. La réalisatrice étant elle même lesbienne, elle savait de quoi elle parlait. Et elle a aussi fait The Quiet avec Elisha Cuthbert, la fille de Jack Bauer, et Camilla Belle de la pub Nespresso. Et ce film était mieux que n'importe quel épisode de 90210. Vraiment.

0 commentaires on "90210 / Saison 1 Episode 21 / The Dionysian Debacle"

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez