dimanche 6 septembre 2009

90210 / Saison 1 Episode 19 / Okaeri, Donna !


Les aventures de Silver sont terminées. Elle était bipolaire. Voilà. Y a The Game aussi qui est bipolaire. Un coup il dit qu'il s'excuse auprès tous les rappeurs qu'il a insultés, même 50 Cent, puis deux jours après il dit qu'en fait 50 Cent, il pensait bien tout ce qu'il a pu dire de lui et que c'est qu'un gros con. Y a DMX aussi dans le genre, il dit qu'il aime bien Jay-Z, que c'était son négro et tout à l'époque mais que le jour où Jay-Z est parti en vacances et a été pris en photo en tongs et tout, c'était fini, il pouvait plus cautionner le mec et maintenant il le déteste. La bipolarité de Silver s'est traduite par partir à la gare après avoir mis le feu à son film qu'était même pas bien. Les mecs/singes qui écrivent 90210 devraient s'inspirer des news de rapbasement.com au lieu d'inventer des trucs pas bien comme ça. La série deviendrait mieux mais bon.
Pour l'heure, c'est Okaeri, Donna ! et je sais pas ce que ça veut dire et j'ai pas envie de jouer aux devinettes alors c'est parti.

Image
C'est ce qu'on appelle un sourire à chier des limaces

Silver est partie se mettre au vert comme on dit. Après toutes ses conneries, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Dixon lui parle des vacances de printemps et de trucs du genre mais elle « déconnectée » comme elle dit. Elle comprend plus rien. Mais quand il lui parle d'une fête donnée par un élève sur le bateau de son oncle Jacques dans les îles grecques et où doivent venir Keith Richards et une Pussycat Doll, son intérêt s'éveille. Silver a juste le droit de se faire chier toute la journée. Ce qui n'est pas au goût de Kelly qui leur propose.... des cookies sans sucre. Autant parler de Coca sans sucre. Shit, ça existe déjà. De beurre sans matière grasse. Ça existe aussi. De crème fraîche qui ne serait plus de la crème. Ça existe aussi, c'est tout liquide et allégé ! C'est 90210 et c'est l'épisode 19 de la première saison qui me paraît sans fin.
En tout cas, au lycée, Dixon joue le chaud et fait le compte à rebours des vacances mais ça énerve Annie qui comptait passer les vacances avec Ethan. Mais les frangins vont passer les vacances ensemble vu que Silver est assignée à résidence alors il veut embarquer Annie en Arizona en faisant croire à leurs parents qu'ils sont chez la grand-mère à Palm Springs. On sait déjà comment ça va se finir cette histoire.
En cours, Ethan accepte d'aller avec Matthews aider les Californiens à reconstruire leurs baraques cramés dans les incendies après que Naomi et un autre mec ait dit que c'était de la merde et qu'il préférait aller à Las Vegas avec l'American Express noire de son père. L'African American Express comme dit Jay-Z. Quand Naomi voit que Liam est sur la liste, elle s'inscrit aussi. Ça aussi on sait où ça va mener. J'ai jamais vu l'épisode et pourtant je vois déjà les scènes venir... Du déjà vu avant de l'avoir vraiment déjà vu. C'est un bon truc pour les frères et soeur Matrix ça.
Par contre, dans le genre inattendu, y a Tori Spelling qu'a sonné à la porte de chez Kelly et Silver et qui dit « Surprise ! ».

Image
Oui, ce transsexuel s'appelle Matt Lanter

Tori Spelling ressemble à Michael Jackson. Fallait le dire. Il était pas encore mort Wacko Jacko en plus. Il avait de profondes discussions avec des petits sans doute. Je sais le petit qui avait témoigné s'est rétracté mais bon, le mythe du croque-mitaine est plus marrant que celui du gay refoulé. Tori Spelling s'appelle Donna et elle bosse dans la mode au Japon avec des employés idiots à qui elle doit rappeler que la fermeture d'une robe se remonte jusqu'en haut. Ils ont toujours des conversations bizarres dans cette série. Surtout sorties de leur contexte.
Silver doit aller se coucher tôt alors que Dixon a pris la bagnole, Annie et une glacière bourrée de Dr Pepper, la boisson qu'a le goût de la colle qu'on avait en maternelle et ils s'embrouillent gentiment pour savoir s'ils vont écouter les Beastie Boys ou Rent. Annie qui veut écouter un truc sur des gens qu'ont le SIDA. Approprié. Ils ont pas osé faire écouter du Fifty ou du Lil' Jon à Dixon, la peur de se faire traiter de racistes qui les rend fatalement encore plus racistes d'avoir réfléchi à ce qui serait le plus politiquement correct de lui faire écouter ?
A la maison Wilson, ils ne sont étonnamment pas déjà sur le dos de l'abrutie et du Bounty mais en train de se dire qu'ils ont envie de baiser mais qu'elle a pas le temps parce qu'elle doit faire des photos de nu de quelqu'un. Lui a l'air partant. Puis pas trop. Et en fait si. Et ça la fait marrer. Naomi se marre moins à son camp de travaux forcés sauf quand Liam vanne un mec qui voulait fumer de l'herbe des anciens Indiens qui habitaient là avant. Pas des Slumdog Millionaires hein, des vrais peaux rouges. Ethan est lui très très content de passer ses vacances ici. Naomi aussi se fait vanner quand elle dit à Liam qu'elle voudrait qu'ils passent du temps seuls ensemble et qu'il a dit que c'était un oxymore. Elle dit que c'est lui l'oxymoron. Elle sait faire des jeux de mots. Faut pas la prendre pour une conne.
Donna roule en Rolls Royce et téléphone au volant tandis qu'elle est au téléphone, au grand dam de Kelly qui lui dit que c'est interdit sans dent bleue. En fait, là c'est la scène fan service où on raconte la vie des gens de l'ancienne série mais comme j'ai jamais vu, bwah, je m'en fous un peu.
Les vacanciers ont bu trop de Dr Pepper, ils ont envie de pisser et Dixon en profite pour appeler, sur une musique dramatique, une certaine Dana Bowen. Ca doit être sa vraie maman. Il va vérifier s'il est vraiment Noir.

Image
Les Maçons du Coeur, ouais

Naomi réussit à envoyer Ethan jouer à adopteunmec pour elle auprès de Liam qui transforme ça en embrouille et pour une fois Ethan dit un truc marrant. Alors je vais le mettre en gras. Il lui demande 'Y avait plus d'eyeliner noir à Rebels'r'Us ?'. Si, si, c'était marrant. Faut le voir. Vous verriez que c'est marrant. En tout cas, Ethan est pas content que Liam soit un connard et il le dit à Naomi qui passe son temps à se promener sur le chantier. C'est Les Maçons du Coeur en fait.
Kelly et Donna sont dans un restaurant japonais où y a des trucs sur les tapis roulants mais elles, elles sont official et se font servir. Et là, moment magique, preuve de l'inculture supposés de leur propre public. Une femme arrive à la table de Donna et Kelly. Elle dit qu'elle aime la robe de Donna. Et là Kelly dit 'Han, mais vous êtes Diablo Cody !' et ajoute 'Elle a écrit Juno.'. Ça rappelle un peu la pub pour les chocolats préférés de Michael Jackson justement (ben ouais Kinder ça veut dire "enfants") et la pub disait _ Vous me reconnaissez ? Je suis Didier Drogba. _ Moi aussi je joue au foot ! Lol !. Là, c'est le moment où tout le monde dit Aaaaaaaaah devant sa putain de télé ou son ordinateur ou son iPod pour les losers qui regardent leurs épisodes de série dans le métro. Et après ça, ben ça parle chiffon et que les robes de Donna sont trop bien et qu'elle devrait en vendre aux USA parce que l'ex-strip-teaseuse devenue scénariste cherche une robe pour ce soir. Donna dit qu'elle peut coudre vite. Elle ne dit pas que c'est les petits Chinois qui cousent vite. Ou plus triste encore, les petits Noirs, les petits Dixon. En tout cas, Diablo sort son téléphone portable qui est en forme de hamburger. Et on a appris que Juno au Japon c'était Teenage Mommy Girl. Ca fait spin-off des Adolescentes Mutantes Ninjas Tortues. Juste après, Kelly refuse de laisser Silver être l'assistante de Donna quand elle bossera avec Diablo Cody le soir même. Silver est pas contente.
Entre temps, on a la scène confirmation où Dixon dit qu'ils sont là pour aller voir sa vraie maman.
Liam et Naomi baisent dans les bois après qu'il l'ait traitée de philologue pour voir et qu'elle n'ait même pas relevé et Ethan en a marre de faire du marteau tandis que Maman Wilson prend en photo un mec à poil alors que Papa Wilson parle au téléphone avec Annie qui lui ment éhontément. Elle dit qu'elle aime pas mentir à ses parents même si elle fait que ça depuis le début de la série. Elle aime pas non plus que Dixon lui ait menti. Mais lui aussi, comme Ethan, il a sa phase repli sur soi et je me découvre. Il avoue aussi que c'est lui qui a choisi de se faire adopter et de pas retourner avec sa mère. Il veut aller s'excuser de lui avoir fait ça.
Ethan demande du peyotl à Liam qui veut pas lui en vendre sinon il le balance au prof. Liam lui dit qu'il le préparera pour lui. Mais qu'a donc Ethan derrière la tête ?

Image
Diablo Cody ! Diablo Cody ! Diablo Cody ! Elle a écrit Juno ! Diablo Cody !

Donna raconte une histoire à Silver qui implique des chaussures à talons dures à porter pour faire comprendre à Silver qu'elle devrait tester les chaussures de Kelly pour voir que Kelly fait pas tout ça pour l'embêter. Silver dit que les chaussures de Kelly elles sucent.
Dixon voit sa mère, il dit qu'il peut pas aller la voir. Annie se prend pour le Président et lui dit Yes, you can. mais il y va pas. C'est Annie qui y va juste après la coupure pub. Elle explique que Dixon voulait s'excuser et tout et tout... La mère lui dit que c'est elle qui avait pris la décision parce que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui, comme ça il aura pu à se sentir coupable ni rien, c'est bien foutu la vie dans naïnohtouwano quand même. On apprend même que Dixon a toujours voulu une soeur, qu'il avait volée une poupée à sa cousine et qu'il voulait qu'on lui achète une soeur à l'hôpital. Depuis la voiture, Dixon sourit.
Ethan teste la drogue de Liam. Il voit un coyote. Liam demande quel coyote. Et Ethan dit que c'était un coyote peyotl. Liam lui dit des trucs bizarres genre va voir ton visage dans ton visage. C'est comme ça qu'Ethan vit son expérience nouvelle vu que le prof voulait pas les laisser aller découvrir la région. Ethan dit qu'il sourit toujours pour ne pas rendre la vie des autres gens difficile. Il nous rappelle qu'il a un frère autiste. Celui qui se croit dans les Sims et bouge les meubles. Il dit qu'il se sent comme un imposteur. Un 'phony'. Exactement ce que disait Holden Caulfield. Il va aller attraper des coeurs ou quoi ?
Diablo Cody est sur le tapis rouge et doit parler de ses créations. Elle dit bonjour à la télé et s'en va. Ce qui fait bien marrer Silver et Kelly qui a elle aussi eu droit à l'histoire des chaussures à talons importables. Kelly et Silver disent qu'elles vont se faire un masque, faire des cookies et peut-être regarder un film d'horreur tandis qu'Ethan et Liam en vivent un quand Liam dit qu'il va pisser et se pète la cheville dans une crevasse et qu'il demande de l'aide à Ethan qui lui dit qu'en fait il lui a pas donné du peyotl et que donc Liam s'est foutu de sa gueule. Ethan lui éclate la gueule.
Donna ramène Diablo Cody à la maison et elle fait une photo avec Silver. Quand on a une guest-star on la presse jusqu'à la pulpe.
Liam montre une cicatrice qu'il s'est faite quand il voulait se couper le bras tout seul après avoir pris des drogues. Ca, c'est de la campagne anti-drogue.
Donna pense à revenir à L.A. Et elle avoue à Kelly qui demande si David serait d'accord qu'en fait elle est séparée de David. Même hors champ, ils ont des histoires de oufs les gens mais à l'image, on finit l'épisode sur Annie et Dixon qui se disputent encore pour la musique et sur Liam qui est devenu le pote de Ethan, ce qui fait trop chier Naomi, mais Liam lui rappelle qu'il veut bien toujours baiser avec elle quand elle voudra.

Image
C t mn best épizod 2 tte ma laïffe lololol y aV Diablo Kody !!1!1unun!!1

Voilà, encore un épisode qui s'achève et sur lequel il n'y avait pas tant de choses que ça à dire. Mais y avait Diablo Cody. Et ça, ça rattrape n'importe quel vide intersidéral. Je pense que s'ils avaient mis Diablo Cody dans Casino Royale, ça l'aurait rendu bien tout à coup. Même les films de Michael Mann deviendraient bien si y avait Diablo Cody dedans qui venait genre Bonjour, vous me reconnaissez ? Je suis Diablo Cody. et elle essaierait de voler les Kinder Bueno des gens au distributeur. Quand on voudra plus d'elle dans les séries TV, elle écrira peut-être Juno², comme ça dans 20 ans, elle pourra revenir dans la 3ème incarnation de Beverly HIlls mais je sais pas comment ils pourront appeler ça. 90210 California ? 90210 CA ? 90210 Next Generation ? 90210 Galactica ? Ça va être chaud. J'aimerais pas être à leur place.

1 commentaires on "90210 / Saison 1 Episode 19 / Okaeri, Donna !"

Anonyme a dit…

j adore 90210 sa me manque parce que sa ni passe
plus a la télé.

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez