dimanche 6 septembre 2009

90210 / Saison 1 Episode 18 / Off The Rails


Le titre ça veut dire en dehors des rails, c'est tout. Et la dernière fois on a pas su pourquoi la vie était une drag-queen alors je suis déçu. Je boude. Pas très envie de faire une intro. Comme vous, j'ai juste envie de savoir la suite, de voir Batshit Insane Silver en action !

Image
Can I haz sum alkoholhips beverage plz ?

Ça reprend direct alors qu'elle veut encore lui jeter une bouteille dans la tête. A qui ? Au prof. Faut suivre. Mais bon, il arrive à la maîtriser quand même, fallait pas déconner. Elle pleure, il lui dit qu'il va lui soigner les mains et qu'après, ils feront ce qu'ils savent tous faire de mieux, appeler Kelly. Genre c'est Super Nanny. Lui il part chercher des pansements et quand il revient dans le salon, Silver n'est plus là ! Alors il se dit Saint Fuck, elle va partir faire une connerie et part en courant dehors alors qu'en fait elle était cachée sous la table, oooh magie, Le Prestige, d'où elle ressort pour sortir de l'autre côté. Le tout filmé comme du Michael Mann. Sauf que naïnohtouwano c'est quand même plus drôle que Public Enemies (et moins chiant) mais pas aussi drôle que Miami Vice (mais moins chiant quand même).
Le truc, ça va devenir l'Odyssée de Silver. On emmerde Mr Bloom, c'est Silver. Et la rumeur court. Kelly dit que c'est pas vrai que Silver a fait tout ça tandis que les parents Wilson découvrent que Dixon baise alors que Naomi et Adrianna se la jouent Gossip Girls au téléphone et tout le monde en arrive à la même conclusion : Silver se drogue. Ils citent toutes les drogues possibles et imaginables. Ca donnera des idées aux petites qui vont commencer à se faire chier en regardant ça l'esprit clair et vont se dire qu'elles feraient mieux de corser leur Kool Aid si elles veulent tenir jusqu'à la dernière saison sans s'ouvrir les veines ou vendre leurs organes.
En fait, c'est pas l'Odyssée de Silver, c'est mieux. Ca va peut-être être le meilleur épisode de toute la putain de saison. Le proviseur a fait venir tout le monde chez lui et il organise carrément une battue pour retrouver Silver. Il dit qu'il faut la retrouver avant qu'elle fasse du mal à quelqu'un. Tout le monde se fait assigner un bout de ville et ils doivent la chercher. Nah je rigole c'est pas aussi cool que ça, y a que Annie et Ethan qui vont voir à l'école car papa lui file les clés vu que lui et sa femme vont voir au Peach Pit, le boui boui là, et Dixon va chercher une autre voiture. Kelly et Ryan vont ailleurs et Navid et Adrianna se retrouvent, comme par hasard, à garder le bébé de Kelly. Je parlais de Michael Mann mais y a même des musiques à la Michael Mann. C'est dire la mauvaise pente qu'emprunte la série.

Image
Michel Hommme-style !

C'est pas la battue pour trouver Silver, c'est Cops. Kelly et Ryan s'engueuleent en bagnole. On sait qu'ils finiront quand même ensemble un jour ou l'autre mais bon, autant faire durer le marivaudage, ça coûte rien et ça fait durer les épisodes les 39 minutes qu'ils doivent durer. Pendant ce temps, Adrianna dit à Navid qu'elle veut faire adopter son futur rejeton. Oui oui, y a deux épisodes elle a chié des briques quand on lui disait de le faire adopter et là elle change d'avis comme ça. C'est pas grave, c'est 90210.
C'est pas Cops, c'est Les Experts : Beverly Hills. Dixon fouille dans les restes cramés du film de Silver et trouve un bouquin. Au passage, l'épisode est réalisé par Jason Priestley. Oui, un des branleurs de la série d'origine. Dixon reçoit un appel catastrophé de Silver qui lui dit un truc genre elle va se tuer et il préfère aller jouer à la PS3. Il a raison. Elle a dit qu'elle retournait à la source, les parents décident d'appeler la police.
C'est pas Les Experts, c'est Scream. Ethan et Annie marchent dans les couloirs et entendent la voix de Silver, ils rentrent dans la classe mais c'est juste son film qui passe en boucle sur les ordis de la salle multimédia. Et là, surprise numéro deux, Naomi sort d'on ne sait pas où et leur dit Je cherchais Silver dans le parking, le concierge m'a ouvert. Je pense qu'il ne faut pas la croire et que c'est elle le tueur au puzzle ! Au passage, elle vanne Annie gratuitement en lui disant qu'elle pourrait s'habiller comme elle, en espèce de jockey pute dans le cas présent, mais qu'elle serait toujours coincée avec sa gueule. Boom. Ca casse. Ils se séparent dans l'école malgré qu'Ethan trouve l'endroit flippant la nuit. Baltringue.
C'est pas Scream, c'est Benjamin Gates. Ryan en voiture énumère toutes les sources possibles pour savoir où voulait en venir Silver et ils pensent que la source, la source de tous les malheurs de Silver est leur mère qui en ce moment est là avec un Russe qui s'appelle Dierk et elle se fait passer pour la tante de Kelly et traite Ryan de boy toy, comme le film d'Ashton Kutcher mais à l'envers. La mère sert à rien alors Kelly balance à Dierk qu'est peut-être pas Russe mais qu'a une tête de con que la mère est grand-mère même. Dierk se contente de sourire, il doit les aimer matures. Quand ils sortent les flics disent qu'ils ont trouvé la caisse de Silver et Kelly et Ryan s'engueulent encore. Elle lui dit qu'il est juste son chauffeur. Pas son pote, ni rien.

Image
Braaaaaaaaaaainz !

A la gare de Los Angeles, Union Station, je sais j'y étais allé, Silver décide qu'il faut qu'elle aille au Kansas. Au passage, elle ressemble à un zombie, zoooo-ooooo-ooombie, iiie, ieee, (c'est Zombie des Cardigans ou Cranberries, je sais plus). En plus, elle a eu des cernes trop veners qui sont apparues en vingt minutes, c'est trop fort. Et un mec à lunettes trop bizarre la suit et veut savoir ce qu'il y a au Kansas. Elle dit que c'est de là que vient Dixon qui est toujours à la maison en train de jouer à la console en attendant qu'on retrouve le cadavre de Silver qui donne un cours de chimie où Dixon serait du bicarbonate de soude. Et après qu'elle ait pris son billet pour le Kansas et soit parti dans un délire de fou digne de Benjamin Gates justement, le mec bizarre la suit.

Pendant ce temps là, Adrianna fait des grimaces au fils de Kelly qui se révèle être un fan de tracteurs. Adrianna lui lit alors un bouquin sur les tracteurs. Ah, cette putain de série, j'aurais tout vu dedans.

J'ai sauté des lignes. Je sais pas pourquoi. Naomi ouvre le casier de Silver car elle connaît son code puis elle et Annie trouvent de vieilles photos de quand elles étaient petites, Naomi et Silver. Ce qui fait rigoler Annie encore plus bêtement que d'habitude, c'est dire le level des photos. Au final, elles fouillent même pas le casier. Mais à la gare, le mec bizarre fouille dans le sac de Silver qui est endormie et lui vole sa carte de je sais pas quoi. Je croyais qu'il voulait la violer mais même pas. Et chez les Wilson, la maman fouille dans l'ordi de Dixon mais ne trouve pas le mot de passe, elle est tellement blanche qu'elle croit que son mot de passe c'est Ludacris.
Et là, LE rebondissement, le mec bizarre il a juste volé la carte d'identité de Silver pour appeler chez les Wilson et leur dire où elle est parce qu'elle lui paraissait mal en point. Ils savent même pas organiser une chasse à l'homme digne de ce nom dans ce feuilleton.
Puis on revient aux affaires courantes avec Annie qui dit à Ethan qu'ils peuvent pas casser mais il réagit pas. Alors ils se séparent officiellement et elle s'excuse même auprès de Naomi qui a l'air de s'en foutre un peu. Elle fait juste sa gueule habituelle tandis que Silver rate son train et pleure alors que les Wilson arrivent. Elle dit : Kansas = Dixon = Bicarbonate de Soude. Dixon pense qu'elle mitonne. Silver reste sur les rails et se jette sous un train.

Image
Un train peut en cacher un autre

En fait nan, elle est juste passée devant un train et Dixon part lui parler. Bla bla bla, je te comprends, je sais ce que tu ressens et il raconte sa vie, ce qui fait pleurer ses parents et fait sortir Silver qui est tellement maigre qu'elle s'était planquée derrière un cure dents. Après ça, ils repartent tous ensemble de la gare, y a même Kelly qu'arrive et le mec bizarre que j'aurais du appeler le super-héros de la gare est là aussi. Dixon est pas toubib mais il sait que Silver a un désordre bipolaire, comme sa vraie mère. Jeannot Lapin serait là, il pleurerait toutes les larmes de son corps de lapin tellement c'est triste.
Naomi devient pote avec Annie et lui dit qu'Adrianna appelle Navid « Boules de sésame ». Ces derniers ont d'ailleurs fini de lire le bouquin au fils de Kelly et ils se rendent compte qu'ils pourraient être de bons parents, sans le dire, mais on le comprend vu que la série a fait de nous des êtres supérieurs pour ces conneries. Comme quand juste après Ryan s'excuse auprès de Kelly en citant, attention, Le Transporteur.
La fin de l'épisode, on se croirait revenus au début de la série avec les parents Wilson qui préparent le petit déjeuner genre pub Ricorée et sont fiers de leur fils. Ils parlent même de retourner au Kansas mais que nan, Beverly Hills est mieux que bouseuxland où il n'y a apparemment pas de culture, pas de musées, pas d'opportunités, pas d'options, rien. Nos amis du Kansas ont dû apprécier. Heureusement, l'épisode ne se finit pas sur cette déclaration de guerre aux péquenots mais sur Dixon et Annie qui résument encore l'affaire Silver au cas où on aurait pas compris et ils partent tous ensemble manger du pain perdu sur de la musique pop tandis que la caméra recule dans un joli et doux travelling arrière dévoilant un jardin fleuri et des haies taillées en animaux dans la douceur printanière d'un lever de soleil de Beverly Hills.

Image
Nous formerons la Communauté de Silver ! - insérer musique pompeuse

3 commentaires on "90210 / Saison 1 Episode 18 / Off The Rails"

Camionvolé a dit…

T'as vraiment peur de rien...

Mark_DaCouscous on 17 mars 2012 à 15:27 a dit…

Comme dit Eminem : I'm Not Afraid !

Anonyme3 a dit…

Réussir à trouver ce qu'on cherchait dans les abysses de ce blog (inter)minable et se rendre compte que tout a été censuré #biggestfailofmyday.

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez