samedi 5 septembre 2009

90210 / Saison 1 Episode 15 / Help Me Rhonda


Le dernier 90210 que j'ai vu c'était le jour où je suis allé voir Confessions d'une accroc du shopping et qu'on a remis la Palme d'Or à un film que personne n'ira voir. Ca commence donc à dater et je me suis rendu compte que j'avais encore 10 épisodes à chroniquer avant le début de la saison 2. Et le début de la saison 2 c'est le 8 septembre, dans 6 jours. J'avais promis de le faire. Je vais le faire.
J'ai pris une cannette de Coca, du vrai, au sucre et plein de trucs au cancer, du bon quoi et j'ai mon sachet de Baiocchi con crema alla nocciola e cacao. Si vous savez pas ce que c'est, fuck you, Google ça existe. J'ai pas le temps. C'est parti pour Help Me Rhonda. Oui, aide-moi Rhonda à écrire 10 critiques de 90210 en un temps record. Oh oui aide-moi.

Image
Dixon qui fait semblant de savoir lire

Je me souviens plus de rien depuis le temps. A part qu'Ethan avait eu un accident de voiture et qu'ils font un nouveau spectacle et que Silver est à nouveau célibataire mais pas moi. Comme quoi la vie est mal faite.
Déjà feinte à deux balles, Ethan n'a rien mais il veut attendre que la femme de l'autre voiture, Rhonda Kimble sorte de chirurgie. La famille proviseur attend avec lui. Pendant ce temps au restaurant, Adrianna annonce à Ty qu'elle est enceinte de lui et qu'elle peut plus avorter. Il pleure. Ghey. A l'hopital, Rhonda est hors de danger. Ethan veut rester seul. Il en a marre de voir la gueule d'Annie faut croire. A la maison Wilson, Dixon annonce qu'il a rompu d'avec Silver. C'est trop une fille. Ohhh l'amour à sens unique c'est dur bla bla bla. C'est un faux Noir et un faux mec. Il doit avoir Made in Taïwan tatoué quelque part. Naomi dit à Adrianna qu'elle devrait parler de sa grossesse à sa mère. Que ça se verra tôt ou tard de toute façon. Elle dit qu'elle tient ça de Perez Hilton qu'on ne peut pas cacher une grossesse indéfiniment. On voit les références. Mais au moins ça prouve qu'elle sait lire. La mère d'Ade arrive et est dégoutée de la vie car sa fille n'a pas été retenue pour la pub pour le dentifrice. Générique de début. J'aime écrire de façon télégraphique, on dirait qu'il se passe plein de trucs.

Image
Ethan essaye de mater le string de la lycéenne invisible.
Regardez la gueule des figurants aussi. Chaud.

Le générique fait toujours autant pitié. Heureusement qu'il est court. Je vois au casting qu'il y a Aimee Teegarden. Elle joue dans Friday Night Lights. C'est la fille du coach Taylor. Ty a réfléchi, il boit un ice tea avec plus de glaçons qu'ice tea et annonce que ses parents sont prêts à les aider financièrement. On repart sur Navid et Dixon en train de se lamenter de plus avoir de copines. Ils voudraient même faire l'expérience d'Eternal Sunshine. Ce que des sous-titreurs peu scrupuleux ont juste traduit par « le truc du soleil éternel ». Ouais, je regarde ça avec les sous-titres français, je vais pas me faire chier à faire des efforts pour ça non plus. On découvre qui est Rhonda et c'est Aimee Teegarden. Le pire ? Rhonda est dans le même lycée que lui et même dans son cours de Français. Elle lui reproche d'être grave superficiel. Il dit que c'est pas vrai. Elle dit que si et que les figurants sont plus intéressants que les personnages principaux. Je veux bien la croire.
Adrianna rencontre les beaux-parents. Ils ont des chiens de chasse chez eux. Ca fait un peu peur. On dirait un piège genre Rosemary's Baby et ils vont lui lui voler le bébé pour le manger. Ils répètent qu'ils sont prêts à payer. Ils ont même une domestique chez eux. Cours de Français. La prof leur fait réciter le verbe « aller » en Français. L'accent est pas trop trop dégueulasse. Y a pas de conneries comme dans Alias genre Lachez la pistole ! mais Ethan s'en fout, il regarde le siège vide de Rhonda. Ca motnre la culpabilité ça les enfants.
La mère de Ty veut que le foetus soit testé avec une amniosynthèse. Elle pense que ça va être un mutant vu qu'Adrianna était une putain de toxico avant. Adrianna pleure pendant l'échographie. Juno chez les riches. Les parents ont même déjà prévu de le faire adopter et d'envoyer Adrianna au Mexique quand ça se verra trop comme ça personne saura que leur fils baise sans capotes et se retire pas à temps. C'est sa petite moustahe à la Errol Flynn ça.
Ethan revient voir Rhonda avec des DVD et des bretzels, du chocolat et des bretzels au chocolat. Ils vont regarder Un Mariage Trop Parfait ensemble pendant que Dixon et Navid lisent un bouquin qui leur dit comment draguer. Genre insulter les filles pour les choper. Navid va en voir une et lui dit qu'elle serait belle si elle avait une meilleure coupe de cheveux. Le bouquin, The Credo, ment. Heureusement, une reunoie arrive et se la joue Hitch pour les aider tandis que Dixon parle de lui à la troisième personne. Le Alain Delon Noir. S'ils se remettent chacun avec leur copine respective, je ne réponds plus de rien.

Image
Les parents de Ty, au premier plan

Adrianna, sur les conseils de Naomi, dit qu'elle veut éclaircir certains points du contrat passé avec ses parents pendant qu'Ethan compare Rhonda à Usain Bolt tandis qu'elle se traîne dans les couloirs de l'hôpital. Ils regardent le cul des vieux au fait. Ils décident que vivre en suivant le précepte Carpe Diem c'est trop bien. En plus de Juno, on va nous refaire Le Cercle des Poètes Disparus ? Fuck that shit. La prof casse les rêves d'Annie en lui disant qu'elle lui donnera une liste de cours d'art dramatique. Mais on s'en fout, y a mieux, la mère de Ty débarque à l'improviste chez Adrianna dont la mère découvre la grossesse et tout comme ça. Laule. On apprend au passage qu'Adrianna savait pas faire de vélo mais a appris en une heure pour un rôle. Adrianna décide en tout cas de garder le bébé mais maman Ty veut pas alors on sent que l'accord financier tombe à l'eau. Par contre maman Adrianna est en fait gentille et va la soutenir. Moralement au moins. Vu qu'elle a pas de fric ahahahaha. C'est même pas drôle en fait. En tout cas, la mère et la fille ont une grande discussion bien niaise où elles disent qu'elles vont faire front commun. Il manquait plus qu'une évocation de l'esprit de Noël.

Événement : Silver s'achète un sandwich à la dinde. A emporter.

Ethan essaye de montrer à Annie que la vie est courte et qu'il y a d'autres choses dans la vie que leurs petites vies justement mais Annie est trop attardée pour piger. Ethan dit qu'en tout cas il a changé en mieux. Y a un groupe de merde qui joue en live, ils s'appellent Carolina Liar et putain, ils sont laids. Tous. Dixon danse sur de la musique de blancs. On dirait Jay-Z quand il a essayé de faire de la guitare pour se moquer des frères Gallagher. Navid et Dixon voient une Indienne, se disent que c'est Slumdog Millionnaire et veulent tous les deux la pécho. C'est une fan de World of Warcraft, comme Navid, ils parlent de mages et ce genre de conneries. On imagine la suite.

Image
Et lui, oh ben il suce l'homme invisible. Tout simplement.

Ethan sèche encore une répétition pour aller voir Rhonda. Il fait le bien. Mais ça va pas plaire à Annie ça. Elle va chier des briques en béton armé. Au passage, on voit que Rhonda simule et n'est pas si mal en point que ça, elle veut juste qu'Ethan passe du temps avec elle. Le message ? Les filles intelligentes qui lisent des livres et ne sont pas superficielles sont manipulatrices et menteuses. Bravo 90210.
Silver est jalouse de la reunoie et lui dit qu'elle la croyait lesbienne quand elle la voit parler avec Dixon qui cavale après Silver qui pleure parce qu'il l'a quittée. Silver lui dit enfin, en larmes, qu'elle est trop grave amoureuse de lui. Dixon est content d'entendre ça. Ils disent qu'ils s'aiment et se remettent donc ensemble. Je remarque qu'elles ont toutes les ongles vernis en noir. C'est la mode. Tu vois J., c'est très bien le vernis noir.
Adrianna dit à Ty que le bébé est le sien et qu'elle veut plus entendre parler des Collins (la famille de Ty quoi). Elle va garder le bébé. A 16 ans. Elle va voir Navid alors qu'il est avec Slumdog Millionnaire et elle lui demande de l'aider pour un truc alors elle annonce sur le réseau télé de l'école qu'elle est enceinte. Devant tout le monde. Et elle dit qu'il n'y a pas de père. Immaculée conception. C'est ce qu'elle dit. Ses mots. Elle est tellement fière d'elle qu'elle se paye la fin de l'épisode à marcher au ralenti en souriant dans le couloir sur de la musique pourrie.

Image
Le plus de cul que vous verrez dans cette putain de série

Un épisode pas mal où je me suis pas fait chier et qui à défaut de pas être bourré de trucs dont on aurait pu se moquer tous ensemble a bien fait avancer les histoires de tout le monde. Enfin au rythme 90210 quoi. Faut pas brusquer les handicapés mentaux qui regardent ça et écoutent Fall Out Boy non plus. Après on les forcerait à lire des livres. Puis à aller à l'école pour étudier et non plus traîner indéfiniment dans les couloirs ou faire semblant de manger à la cantine. La taule quoi. En parlant de taule, je me rends compte qu'on aura même pas de Prison Break cette année. C'est misérable. Une énième saison de Dexter alors que c'est devenu nul, pareil pour Californication, 24 et j'en passe parce que j'ai pas le temps et on n'aura pas de Prison Break.
Heureusement que y a déjà une saison 2 de prête pour 90210 et que Southland, Eastbound & Down, Friday Night Lights etc vont revenir.

0 commentaires on "90210 / Saison 1 Episode 15 / Help Me Rhonda"

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez