mardi 12 mai 2009

Scott Pilgrim Vs. The World


Scott Pilgrim, c'est une sorte de comanga (oui, c'est l'enfant du viol du comics et du manga), écrit et dessiné par Bryan Lee O'Malley. Avant ça, il avait fait Lost at Sea en 2003 qu'était très choupinet dans son genre : une jeune fille, en road trip avec ses pseudos-potes, qui croit que son âme a été volée par un chat. Et c'était mignon comme un film indépendant survendu par Fox Searchlight et B.O.-isé par The Moldy Peaches ou des types à la mode qui sortent pas de leur cave.

Image

Image
Image
Image

Scott Pilgrim, c'est le niveau au dessus déjà. Il a sorti le 1er volume en 2004, doit y en avoir 6 et le 5ème vient à peine de sortir. C'est pas le Lil' Wayne du dessin, il fait pas un bouquin par jour donc. Scott Pilgrim, qui est accessoirement le titre d'une chanson de Plumtree, nous raconte l'histoire de... Scott Pilgrim. Un mec de 23 ans qui travaille pas, qui sort plus ou moins avec Knives Chau, une lycéenne de 17 ans, fan #1 du groupe de Scott : Sex-Bob-Omb.



Oui, y a beaucoup de références à Super Mario mais faut pas croire que vous êtes des oufs parce que vous les repérez hein. Sinon il dort dans le même lit que son coloc gay Wallace et sa précieuse petite vie se retrouve sens dessus dessous quand il rencontre la fille dont il a rêvé : Ramona Flowers. Une américaine qui bosse comme livreuse pour Amazon. Oui, ça se passe au Canada. Chez Ryan Reynolds <3
Et c'est encore plus la merde quand Ramona lui dit qu'ils ne pourront sortir ensemble que si il arrive à battre les sept ex-petits-amis diaboliques qu'elle a eu. En plus de ça, ils ont des pouvoirs et Scott est pour sa part réputé pour être le meilleur combattant du coin...

Image

Michael Cera est Scott Pilgrim. Franchement, bof. Cera a souvent l'air trop ahuri pour paraître bon pour Scott Pilgrim qui même s'il a parfois ce comportement lunaire est souvent surexcité. Bon, c'est pas comme s'ils avaient pris Daniel Craig non plus alors je vais pas me plaindre.

Image

Mary Elizabeth Winstead est Ramona Flowers. Rien à dire, très bon choix. On en oublierait presque qu'elle a joué dans Death Pouffe et Die Hard 4.0 aussi appelé le film de merde dans les milieux autorisés.

Image

Anna Kendricks joue la soeur de Scott. C'est un perso très secondaire.

Image

Chris Evans joue l'un des ex-petits-amis diaboliques. Un acteur pro du skate qui se la raconte alors qu'il joue encore plus mal que Keanu Reeves.

Image

Image

Jason Schwartzmann est ? Tout le monde dit qu'il joue Gideon, le super-méchant-ex-petit-ami-diabolique en chef.

Sinon voilà Sex-Bob-Omb : le groupe de Scott pour les distraits.

Image

Et The Clash at Demonhead, le groupe de son ex devenue star : Natalie qui ne veut surtout plus être appelée comme ça mais par son nom de star, Evie. Et le petit-ami du moment, Todd Ingram, un super vegan doté de pouvoirs, est joué par Brandon Routh.

Image

Image
Une nerveuse professionnelle dont j'ai oublié le nom.

Image
Un perso trop cool dont j'ai aussi oublié le nom.

On parle aussi de Alison Pill pour jouer la batteuse de Sex-Bob-Omb et Kieran Culkin de la fratrie Culkin est Wallace Wells, da gay roomate.

Sinon pour se finir en attendant 2010, plein de photos.

Image
You're a part time lover and a full time friend... - Air connu

Image
Je veux ce t-shirt.

Image

Image
/bave

Image
Oui, Ramona change tout le temps de couleur de cheveux.

Image
Bryan Lee O'Malley chez ses créatures.

Image
Ils ont même gardé le poster de tAtU.

Image
Documents.

Image
Moon Boots donc.

Image
Scoop.

Image

J'avais toléré Shaun of the Dead et détesté Hot Fuzz parce que bon, par principe, on ne se moque pas de Bad Boys II, surtout quand on le fait aussi mal. Mais là, j'ai confiance.
J'ai surtout confiance dans le fait que ça pourrait être un bon apport aux bouquins, une adaptation qui serve quoi, pas du copier/coller débile. Espérons.
Le film sort en 2010. C'est loin.

SITE DU FILM

2 commentaires on "Scott Pilgrim Vs. The World"

thebestplace.fr on 12 mai 2009 à 15:15 a dit…

En même temps c'est la dernière chance pour Cera qu'il peut jouer autre chose que son perso d'arrested. Pour l'instant je suis pas hyper convaincu malgré Nick et Norah qui était un pas dans la bonne direction.
Et tu dis pas du mal de chris evans batsaaaaard !

Anonyme a dit…

@thebestplace.fr t'as rien compris ami fan de BBII, l'acteur pro du skate qui joue aussi mal que Keanu Reeves c'est juste la description du perso d'evans :) pas besoin de lancer de fatwa pour si peu

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez