mardi 19 mai 2009

90210 / Saison 1 Episode 12 / Hello, Goodbye, Amen


Pour changer, je regarde l'épisode et j'écris en même temps ce que ça m'inspire.
J'ai même pas pris la peine de checker à l'avance le titre de l'épisode pour faire tout un laïus dessus. C'est juste, je le lance et c'est parti. C'est à une performance unique au monde que vous allez assister. N'essayez pas de refaire ça chez vous. Vous échoueriez lamentablement. Faudrait avoir au moins vu les 11 premiers naïnohtouwano pour que ça marche.
Pour les curieux, je vais regarder ça avec Windows Media Player sur un gros ordi et j'ai un ordi portable qui chauffe plus vite que vous en train de regarder des photos de Megan Fox sur les genoux pour écrire ce que j'ai à écrire.
J'ai débouché une cannette de coca, ouvert un sachet de Dinosaurus et j'ai des Shockobons à portée de main. Je suis gourmande. (ça, c'est la phrase pour que les gens tombent sans le vouloir sur cette page)
3 fenêtres MSN sont ouvertes. 2 fichiers Word sont ouvertes. 1 fenêtre Firefox est ouverte. 2 dossiers sont ouverts.
Je ferais mes ajouts de photos après coup. Ou j'en mettrai peut-être pas. Et je retoucherai pas le texte.
Allez 90210.S01E12.HDTV.Xvid-LOL.avi c'est parti.
C'est quand même bien foutu que même dans le nom du fichier y ait déjà LOL. Comme si la technologie annonçait déjà la couleur.

Image
Les cours à l'institut pour attardés (lycée) où ils vont tous.

Naomi qui revient de Cancun est qu'est toute contente d'avoir fait manger une sauterelle à Sean. Il va retourner à l'armée si on lui fait faire des conneries comme ça. Ethan en rajoute en disant que c'est Annie qui gagne la joute verbale. C'est bien la première fois qu'elle gagne un truc.
Adrianna flippe parce qu'un dénommé Hank de la desintox ne donne plus de nouvelles. Il veut peut-être éviter de faire six ans de taule pour une jailbait comme elle. Ils vont en cours et ça porte sur la perception qu'ont les gens d'eux mêmes, on sent le cours qui veut illustrer "subtilement" l'histoire, un peu comme dans Dragonball Evolution quand ils parlent d'éclipse en cours ou quand les cours de littérature parlent justement de la morale du film que vous regardez. Sauf dans Twilight où même le cours est HS avec le prof qu'a un oignon d'or.
Charmed chez le docteur, il a une mauvaise nouvelle. Je sais plus ce que c'est, je me souviens juste qu'elle s'était pété le bras. Et apparemment elle a un truc grave. Mais qu'est ce que ça peut bien être ? Ils coupent la scène trop tôt, comment je vais vivre sans la réponse ?
Silver est jalouse de la cheerleader noire qui fait des mixtapes à Dixon. Même pas des mixtapes de rap. Où va le monde ? Ils vont nous faire croire qu'ils aiment pu le KFC mais se font des Brioche Dorée après ?
Annie et Sean dans le bureau du père, elle doit lui passer les clés de la bagnole, elle se lance dans un concours de grimace avec Sean tellement elle sait pas jouer, puis Naomi arrive pour dire qu'elle va elle aussi au surf. Elle doit avoir envie de se faire Sean. "Un demi-frère ça compte comme un demi-inceste ?"
Adrianna va voir la conseillère d'éducation qui branle rien de ses journées car Ade veut parler avec Brenda pour lui demander de venir à sa cérémonie de fin de désintox ou un truc du genre où tout le monde se suce parce qu'il est arrivé au bout du programme. Mais Brenda pourra sans doute pas venir vu son problème là...
Et la famille Wilson joue au Pictionnary. On passe parce que ça pue. Sean reçoit un coup de fil, il doit du fric à quelqu'un et bien sur Annie était derrière, a du tout écouter mais demande quand même ce qui se passe. Corky-style. Générique.
Pendant le générique, la nuit est tombée et c'est le conseil familial. En fait, le père adoptif de Sean aimait jouer du fric, il en a perdu un paquet qu'il arrivait pu à rembourser les 200.000$ alors il s'est suicidé et c'est le fiston qui récupère les dettes. Mais je sens que c'est une feinte et que Sean compte les baiser en fait. Même Annie sent qu'y a un truc louche. Et si j'suis sur la même longueur d'ondes qu'elle, c'est qu'il y a quelque chose de grave.
Papa Wilson veut taper dans le compte retraite et dans le compte études des enfants. Il devrait. Qui va nous faire croire qu'Annie va aller à l'université ? Mais sa femme lui dit d'appeler la mère de Naomi. Maman Wilson est près de ses sous. Et Annie se sent pas à l'aise à côté de Sean. En gros, y a des soupçons sur Sean et Annie se prend pour Veronica Mars et grille qu'il reçoit un appel local alors qu'il a dit qu'il connaissait personne. Can you smell bullshit ?
Brenda veut pas aller à la réunion d'Adrianna. Baaaaaw. Va y avoir du Jeannot Lapin time si elle y va vraiment pas. Coupure pub.

Image
Et tu lui as même pas demandé si elle avait des réducs à KFC ?! T'es nul !

ou alors

Image
Silver encourage Dixon à rendre son sac à dos de fille à Lara Croft

La cheerleader black revient à la charge et elle parle de musique faite que par des Noirs avec Dixon. Quoique je sais pas si Prince est Noir. Bref, ça en rajoute dans le cliché que les Noirs écoutent que des trucs de Noirs. Les fameuses Nigga Ears dont parlait Chris Rock. Silver est jalouse justement et taille alors les cheerleaders sur son blog. Et on sent qu'elle et Dixon commencent à s'éloigner un peu. Ils finiront pas la saison ensemble. Là je suis parti prendre mon bain et j'ai lu quelques pages de I Never Liked You de Chester Brown, c'était en 20 pages plus juste et subtil que les 11 épisodes de la série que j'ai pu voir jusqu'ici et je suis même pas à la moitié de la saison.
Annie se fait emmerder par Naomi qui prend des photos suggestives avec Sean qu'elle compte mettre sur Facebook plus tard et en les voyant, Annie devient une profileuse. Elle se rappelle du cours du début, y a des flashs blancs à la CSI Caruso, et elle a des flashbacks de ce qui s'est passé y a 10 minutes, genre on est cons et on a pas de mémoire. Genre on est comme elle quoi. J'aimerais avoir le QI et le taux de concentration moyen du téléspectateur lambda du show. Parce que là on se fout de notre gueule quand même. On dirait une série française.
Je me rends compte au passage que c'est une série de clochards qu'a pas du réussir à choper de partenariat avec Apple car tous les ordis portables ont un sticker à l'endroit où on devrait voir la pomme. Ca s'appelle Beverly Hills, enfin naïnohtouwano et ils ont pas de thunes. C'est grave ça aussi.
Annie se croit folle, elle est à fond dans le trip Un Crime dans la Tête, je suis la seule à voir la Vérité et tout le monde est dans le coup mais là, coup de théâtre, sa mère sent elle aussi qu'il y a un truc chilou avec Sean. Telle mère, telle fille. Un peu plus et ils vont se lancer dans une réflexion épique sur la place de l'inné et de l'acquis comme dans Nip/Tuck. Ce serait bien d'un côté que la série se transforme en étude sur les comportements des parvenus de Los Angeles et sur comment leur progéniture ne fait que répéter les erreurs et comportements infects de leurs parents et grands-parents de la série d'origine. J'ai pas vu la série d'origine, je le rappellerai jamais assez, mais voilà quoi, ce serait cool si 90210 pouvait être intelligente, ça aurait pu être la série réflexive sur les séries pour ados, le truc à étudier dans les universités et tout, mais à la place, ça préfère se traîner lourdement... Coupure pub.

Image
Can wii haz incest plz ? kthxby

Au retour des cabinets vu que c'était la pub, on a encore une scène au centre de désintoxication et on apprend que le fameux Hank qu'Ade voulait tant voir a recommencé à se droguer et qu'il est séropositif. Ça c'est du bon message anti-drogue subtil. Mais là, bébé surprise, on apprend qu'Adrianna a couché deux trois fois avec lui alors tout de suite tout le monde s'alarme : "tu dois faire le test!". Mais on sait déjà tous qu'elle aura rien mais qu'elle va apprendre une bonne leçon.
Cet épisode est d'un prévisible assez alarmant ou alors mon cerveau a grossi depuis la dernière fois mais j'en doute fortement.
Dixon va a une fête de reunois chez la cheerleader, y a un mec et tout un gang qui font du gospel avec un synthé. Derrière eux, le vide. Quelqu'un pourrait il les pousser ? S'il vous plaît. Oui, les pousser, un chassé This Is Sparta ou un truc du genre, ouais un bâton si vous voulez, allez-y. Merci. Comme c'est une série de clochards, ça parle de Kobe Bryant et Dr Dre dans les dialogues genre ils sont à la fête mais on les voit pas hein. Faut pas croire. Genre Dr Dre il va jouer là dedans. Le père producteur de la cheerleader dit à Dixon que s'il veut être chanteur, il devrait foncer. En gros le mec n' a pas peur d'infliger au monde un nouveau Ne-Yo ou un énième Omarion.
On dirait qu'ils essaient de rattraper en un épisode tous les manquements niveau Noirs à l'écran parce que là, on se croirait sur BET tout à coup. "Je savais pas qu'il y avait autant de Noirs à Beverly Hills." "Faut savoir où regarder" Voilà la réponse, j'ai cru qu'elle allait dire qu'il fallait les lunettes de Invasion Los Angeles.
Sean revient à la maison, il s'est fait "taper" par les gens à qui il "doit" du fric. On sent que c'est trop gros là, que la mascarade a assez duré mais le père ne voit rien, l'amour rend aveugle. Mais Annie n'est pas dupe. Elle fouille dans le sac de Sean, lui prend son Blackberry et appelle le numéro qu'il arrête pas d'appeler et c'est Al Elmore Investigations. Le détective privé a flairé la pompe à fric et il s'est dit qu'avec un petit escroc, ils allaient pouvoir faire cracher les deux familles ! Ça confirme que le vrai fils est toujours quelque part dehors et qu'il est peut-être la fameuse bête dégénérée dont on parlait dans les premiers épisodes.
On apprend qu'Ade s'appelle Adrianna Tate Duncan et qu'elle n'a rien. Ils ont même pas fait durer ça dix ans, c'est décevant. Une fois dans CSI New York, ils ont fait traîner un truc comme ça pendant genre 10 épisodes, genre ça prend six mois à faire un test HIV. C'est peut être vrai mais les fictions jouent tellement avec nos connaissances. Y a des gens qui croient vraiment qu'avant qu'un procès commence on entend "Dum Dum" comme dans les New York Unité Machin et tout. Chaud. Y a même un prévenu au TGI de Créteil qu'était déçu à mort et qui faisait "Dum Dum" lui même avec sa bouche à chaque fois que son audience reprenait. Ca irritait la greffière qui savait pas trop comment retranscrire ça.
Et breaking news, alors que Lucie m'a dit sur MSN avant que j'écrive ces lignes qu'Ade a une MST, c'est encore mieux en fait, elle est enceinte !
Quoique c'est peut-être la pire des MST. Coupure pub.

Image
Là bas ! Un KFC !

Adrianna a peur que Navid ne veuille plus d'elle. Mais j'espère qu'ils garderont le gosse, l'appelleront Damien et que ce sera Satan en fait et qu'il foutra graaaaaave la merde dans la baraque. Genre boire l'eau des vases, pisser sur les tapis persans de Navid, cacher des trucs pour faire croire que c'est tous des terroristes etc... Ce serait marrant quand même. Dans son genre.
Annie et Maman Wilson veulent que Sean fasse un test de paternité pour être sur. Ca fait un peu chier Papa Wilson mais il accepte. Au fond, lui aussi doit se dire que c'était trop beau pour être vrai d'avoir un fils quasi-parfait alors que son enfant biologique est une attardée de compétition et que son fils adoptif est Noir. Ouais, je me lache sur les vannes sur les Noirs mais bon, Gran Torino s'est tellement lâché sur les asiatiques qu'on peut y aller, nan ? C'est quoi des Noirs dans un car ? Un car louche. Si vous avez pas compris, démissionnez de la vie.
En parlant de Noirs, on repart à la fête chez la cheerleader, ceux qu'on aurait du jeter dans le vide chantent, devinez quoi ? 'Oh Happy Day'. Ouais, on pouvait pas faire plus cliché alors ils ont foncé. Y aura bien une scène avec Hallelujah de Jeff Buckley un jour. C'est écrit que toutes les séries de merde ont une scène avec cette chanson toute aussi merdique par le mec qui sait pas que faut pas mettre sa tête près de l'hélice du bateau. Bref, fin de l'intermède musical. La cheerleader dit à Dixon qu'elle essaye pas de le draguer, par contre une choriste pas très jolie a bien envie de Dixon. Je sais pas ce qu'il doit faire. Il pourrait peut-être enfin utiliser le préservatif qu'il a dans son portefeuille depuis qu'il a 12 ans.
On apprend que le secret de Brenda est qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. Qui sent qu'on va avoir un remake de Juno et que Adrianna va refiler le bébé à Brenda ? Je sais pas s'ils vont oser. Ils ont de tels nerfs d'acier qu'ils en seraient capables. Mais en fait Brenda pense à adopter et Kelly veut bien l'aider et jouer à Angelina Jolie avec elle.
A la fête, ils continuent à mitonner genre y a du monde et pas que des reunois pas connus et Dixon demande donc à Silver si elle veut être présentée à Denzel. Vous me direz y a pas qu'un seul Denzel noir dans le monde. Doit y en avoir un paquet. Doit y avoir des parents qui l'ont kiffé dans La Femme du Pasteur ou Programmé pour Tuer et qu'ont décidé de baptiser leur enfant d'après lui. Dixon parle peut-être de Denzel le jardinier ou Denzel le coursier UPS. Silver est venue à la fête pour s'embrouiller avec Dixon et je pense, avec le secret espoir de tomber sur un gros buffet KFC. Ca serait l'occasion ou jamais nan ? Nan ? Nan ? Vraiment nan ? Ben nan. Rien. Ils boivent même pas de Kool Aid. Dixon doit chanter Amazing Grace devant tout le monde alors que c'est le coucher de soleil. Il chante comme une victime.
Ahahahah, effet de film d'horreur les mecs. Annie ferme la porte-miroir de son armoire et y a Sean qu'est là, derrière elle, avec une gueule flippante. En gros, il sait qu'il est découvert mais il reste là et souhaite même bonne nuit à Annie en souriant. Machiavel doit être jaloux. Coupure pub.

Image
You're gonna get raped.

Le soleil se lève.
Sean a foutu le camp. On a donc le résultat du test de paternité.
Adrianna se sent déjà grosse, appelle Navid, puis nan, et pleure.
Naomi est dégoutée, elle ne pourra pas faire d'inceste avec son demi-frère. Ou elle croyait l'avoir fait et se voyait déjà recevoir le Succès Inceste sur sa 360 mais elle vient de se le voir retiré.
Annie veut faire la paix mais Naomi dit que tout ça c'est la faute d'Annie. Et le meilleur pour la fin, la mère de Naomi a accepté à la va vite les termes du divorce pour toucher le fric et elle a donné tout ça à Sean. En gros, elle s'est faite baiser. Ca la change pas trop mais bon, elle est ruinée maintenant et Naomi est grave venere après Annie. Ca va chier.
Et pour une fois, ça se finit pas sur Annie qui pleure mais presque, elle sanglote alors que son père pleure vraiment. 'I love you daddy'. Fin.

Conclusion. C'est fini, c'était faible. Je continuerai à tous les critiquer vraiment parce que j'ai fait le mec qu'a des couilles et qui veut accomplir au moins un truc dans sa vie. J'espère que ça redeviendra bien par la suite.

- Mardi 19 Mai, 00h53.

1 commentaires on "90210 / Saison 1 Episode 12 / Hello, Goodbye, Amen"

Baballe a dit…

Merci !
J'aime bien cette série mais cet épisode ... Ils couraient au suicide !
Mais, mon Dieu, ton commentaire dessus ! J'était morte de rire chez moi ! Avec ton Succès Inceste sur 360!
Bref ton truc c'est l'éclate !

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez