mercredi 8 avril 2009

90210 / Saison 1 Episode 10 / Games People Play


Games people play. Les jeux auxquels les gens jouent. GTA, Guitar Hero, WiiFit, PES, Street Fighter IV, Super Mario, Sonic, etc, etc... Cet épisode ne parle pas de tout ça. Ni de l'Euromillion, de chat perché ou quoi d'ailleurs. Les jeux dont l'épisode parle, c'est les jeux genre faire croire à quelqu'un qu'on l'aime mais en fait nan parce qu'on veut juste rendre jalouse une tierce personne, un épisode sur les mensonges quoi. Comme d'habitude a t'on envie de dire mais pas tant comme d'habitude que ça.

Image
Le logo de la série, je vous l'avais jamais montré. Sobre, classe, comme la série.

La dernière fois, on avait laissé Naomi graaaave vénère, dégoûtée de la life, frustrée et tout parce qu'elle avait surpris Ethan et la fille du proviseur dont j'oublierai toujours le nom, en fait c'est Annie, en train de s'embrasser dans une classe qui était éclairée comme quand Michael Bay filme un coucher de soleil comme si c'était le dernier que l'Humanité verrait. Et bien ce 10ème épisode reprend exactement là et Naomi voit les gens rigoler et se dit que tout le monde savait sauf elle. Alors elle va voir Adrianna qui lui explique que le truc qui fait parler tout le monde, c'est Twilight qui a vu la flic et le prof en train de s'embrasser, donc le prof est mis à pied le temps que l'enquête se finisse. La flic qui avoue avoir très très envie de tester le calibre du prof est pressée d'en finir et c'est le proviseur qui fera cours à la place du prof. Et comme il sait pas trop quoi faire, il décide de leur passer une VHS : Dumbo. Ils sont trop blasés tous.

Image
Ouais, j'ai joué dans Twilight et j'en ai une plus grosse que Pattinson. Il se lave pas en plus. Et ouais, Bella elle est vraiment arriérée mentalement en vrai.

Après ça, on a Silver qu'est par contre trop contente parce que sa soeur Kelly est de retour. Kelly est pour sa part vraiment pas contente vu qu'on accuse le prof Ryan d'être un pédophile. Silver dit qu'elle doit aller manger vu que c'est l'heure de la cantine (mais on sait tous qu'elle préférerait aller au KFC) et Kelly décide d'aller choper Ryan avant qu'il quitte l'établissement. Navid est par chance en train de faire perdre du temps à Ryan qui veut juste rentrer chez lui et regarder des films de boule sur le Net pour passer le temps. Kelly arrive, dit à Navid de dégager ailleurs si elle ne veut pas qu'elle le renvoie dans son pays et elle demande à Ryan si ce qu'on dit sur lui est vrai. Il fait une blague et dit "Oui. 30 centimètres, c'est vrai." "Sois sérieux... Tu sais de quoi je parle..." et là, on comprend qu'il veut pas gâcher l'enquête, surtout qu'on sent que Kelly c'est genre une taupe ou une grosse dealeuse qui va prévenir les autres que la fille est une flic alors il lui dit pas le secret et dit juste (en gros) "J'ai fait une grosse bêtise... Mais je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je le referai, tu m'as trop fait galérer.". C'est un des jeux auquel les gens jouent.

Image
Cloverfield : The Pedo-files

Mais un drame plus grave se joue dans les couloirs. Annie cavale après Silver qui, comme d'habitude depuis qu'elle sort avec Dixon, flâne en souriant bêtement dans les couloirs. Silver voyant arriver Annie aussi excitée se demande si cette dernière va lui annoncer que Dixon compte enfin l'amener au KFC mais c'est pas ça. Annie lui révèle qu'elle est enceinte. Elle ne sait pas de qui. C'est arrivé à la fête où elle était bourrée et où son père était venu la chercher. Elle annonce donc ça à Silver et lui demande de garder le secret. C'est vrai que quand on a un super-secret à faire garder, on va tous de suite voir la fille qui tient le blog sur lequel elle balance tout sur tout le monde. Annie dit aussi qu'elle ne peut rien dire à ses parents parce qu'ils seraient trop contents d'avoir raison et surtout ils ne la laisserait plus sortir. Je pourrai même plus sortir acheter du jus ! Silver lui demande ce qu'elle compte faire du bébé. Annie dit qu'elle va demander à Dixon si elle connaît pas un endroit ou quelqu'un pour avorter. Elle doit se dire que vu qu'il est Noir, il saura ça. Malheureusement il s'offusque même pas quand elle lui demande, il dit qu'il va voir...

Image
Chui enss1te mé stp di le a sonn-per !!1!1!!ununun!

Pendant ce temps, Naomi achète des chaussures vertigineuses avec sa mère et elle prépare un truc machiavélique. Et lorsqu'Annie rentre chez elle, elle trouve son ancien mec du Kansas qui est là. Il sort de la piscine au ralenti sur le fameux American Boy de Estelle. Naomi qui veut se venger bien comme il faut l'a fait venir pour foutre le dawah entre elle et Ethan. Annie est surprise, son ex l'aime apparemment toujours, il y croit encore. On sent que ça va être la merde.
De leur côté, Adrianna et Navid traversent déjà une crise. Elle lui demande s'il l'aime, il dit que oui, bien sûr, sinon il aurait pas forcé son père à payer pour sa désintox. Elle lui demande s’il l’aimerait toujours si elle remettait le nez dans la drogue. Il réfléchit et dit que oui. Elle lui dit alors que ça tombe bien parce que c’est le cas. Et lui aussi lui dit que ça tombe bien parce qu’il a un secret à lui révéler. Mais elle doit venir chez lui pour savoir. Je mets 10$ sur le fait qu’en fait c’est une fille comme ça on aura un couple lesbien dans la série.

Image
C’est ma fille, je sors avec toi juste pour que tu t’en occupes. Tkt elle est déjà excisée.

Voilà le secret de Navid. Celui qui se disait puceau a en fait une fille. Il nous raconte qu’en vacances au Liban ou en Iran, bref dans son pays, mais ça doit être le Liban vu qu’il est riche, il avait rencontré une fille et ils ont passé la nuit ensemble. Il n’a pas du tout le souvenir d’avoir couché avec elle en fait mais elle, elle est revenue juste avant qu’il revienne aux USA et lui a dit qu’elle était enceinte de lui. Et son père pour préserver l’honneur de la famille a décidé de ramener la fille avec eux aux USA, attendre que l’enfant naisse et renvoyer la fille au bled après. Adrianna demande s’il est sur que c’est sa fille mais Navid lui explique que les tests ADN sont interdits par le Coran, au même titre que les piercings, alors il ne saura jamais. Adrianna a donc droit a son premier dîner avec la belle famille dans une ambiance très Freaks de Tod Browning.
Pendant ce temps, la flic mène des interrogatoires musclés dans les toilettes du lycée. Elle coince la porte d’une fille qui veut sortir et elle lui dit qu’elle la laissera sortir seulement si elle lui donne un nom. Ben l’autre victime lui donne un putain de nom. C’est vraiment l’enquête la plus gay depuis Marylin Manson qui court après son fils kidnappé dans L’Echange de Clint Eastwood.

Image
Wah, holy fuck nuts, y a même des plans à la Michael Mann sur la flic !

C’est le soir, y a un petit dîner entre Annie, son ex, Ethan et Naomi qui se délecte de la situation. Annie dit à son ex que c’est vraiment fini fini entre eux une fois qu’ils sont revenus à la maison. L’ex est dégoûté avec sa brosse à dents à la main et il en déduit que Naomi l’a fait venir ici juste pour le faire chier alors il décide d’aller chez elle... Bien décidé à se venger. Ethan se dit que c’est des histoires de gonzesses alors il rentre chez lui. Il va peut-être jouer à bouger les meubles avec son frère autiste ?
Dixon pour sa part a trouvé une adresse pour l’avortement. Et c’est pas un marabout. Ce qui va sans doute décevoir Silver et Annie qu’il appelle et à qui il donne un point de rendez-vous. En route, Annie commence à hésiter mais Silver lui dit qu’il faut aller jusqu’au bout, qu’avoir un enfant ça sert à rien, surtout qu’il tournerait comme eux. Tu veux vraiment que ton enfant ait une vie comme la nôtre ?, c’est à dire une vie à ne rien branler et rêver de KFC. Et Annie se rend compte que non. Faut pas.

Image
Même les scènes d’action, c’est laid comme du Michael Mann millésime 2006

La flic a trouvé qui était le chef des dealers. C’est un mec tout normal. Elle lui donne rendez-vous dans un parking. Là bas, quand le mec se rend compte que c’est une flic, ça part en fusillade ! Sur du Lady Gaga s’il vous plaît la fusillade. Sur Poker Face très exactement. Elle tue deux mecs quand même et réussit à arrêter le chef qui lui dit qu’il devait partir en vacances. Elle lui dit qu’elles vont durer toute sa vie ses vacances maintenant. Horatio Caruso-style.
Le lendemain, Annie a donc avorté. On a rien vu. Elle l’a peut-être pas fait. Mais on se dit que si vu que dans la nuit, elle faisait des cauchemars où elle entendait un bébé crier. Hurler à la mort. En fait, après s’être promenée à moitié nue dans la maison, c’était pas le pas-né (The Unborn pour ceux qui savent pas l’anglais sorti du jargon des sites de boule genre ‘barely legal‘, ‘mature‘, ‘dildo‘, ’anal’, ‘schoolgirl‘, etc... [comment je vais gagner trop de visites sur le blog grâce à ça...]) mais juste le bébé robot du cours d’éducation sexuelle qu’elle avait encore laissé dans un coin. Et sa mère lui rappelle la phrase culte Nobody puts baby on a corner. Et là, on a un plan gratuit sur une poubelle en dehors de la clinique d’avortement. Genre OMFG WTF. Dixon, Silver et Annie se regardent tous comme s’ils avaient toute la misère du monde sur les épaules et c’est pas fini parce que... C’est enfin l’Annie-versaire tant attendu de ses seize ans ! La grand-mère chante, ça fait pitié à tout le monde et tout mais c’est pas grave, c’est la fête quand même. Sauf que Naomi sort en larmes de la cave... Et que l’ex n’est plus là. Coupure pub.

Image
Il m’a violée ! Ce paysan m’a violée !

Naomi dit que l’ex d’Annie l’a violée et qu’il doit encore roder dans la ville parce qu’il a dit qu’il se vengerait de tout le monde vu qu’Annie l’aimait plus et qu’il allait faire du mal à tous ceux qu’elle aimait. Alors là c’est grave l’état d’alerte. Le proviseur il va instaurer la loi martiale quand il va savoir ça. Il va appeler Jack Bauer. Faire réintégrer Vic Mackey dans la police et même appeler Michael Bay pour faire un docu sur la traque du violeur du Kansas.

Image
Naomi : la seule fille qui se fait violer en étant au dessus

Naomi explique dehors à Annie que c’est elle qui a tout manigancé pour faire chier Annie ces derniers temps. Elle lui dit aussi qu’elle a peur car elle était en période d’ovulation et qu’il l’a violée sans protection. Elle a peur de porter le fils du démon en elle. Annie pense à son enfant parti dans les limbes et elle se dit que l’enfant de Naomi est celui qu’elle aurait pu avoir avec son ex si elle était restée au Kansas. Elle lui dit qu’elle l’aidera à s’en occuper si elle le garde. Et à ce moment là, twist de ouf, un mec de la police militaire arrive et dit à Naomi qu’elle doit le suivre, qu’on a une nouvelle mission pour elle. Fin.

Image
4 8 15 16 23 42

En fait tout ça, c’était du mito. Le mec sapé en militaire c’est le fameux frère caché de Naomi et Annie. Pourquoi j’ai fait ça ? Parce que j’avais perdu mes notes avant d’écrire la critique, puis j’ai tout oublié de ce que j’avais vu et j’avais trop la flemme de me retaper un épisode de naïnohtouwano alors que je pouvais faire ça, un poisson d’avril du 8 avril. Et je me suis rendu compte en le faisant que si je faisais une série pour ado, elle serait mieux que les vraies. Ce qui fait un peu chier.
Bref de toute façon, vous avez rien raté, le seul truc important c’est le frère qu’est enfin venu, de lui même, prouvant que les detectives privés sont encore plus nuls que les flics dans la série. C’était la leçon du jour. Mais je vous ai bien baisés quand même.

Image
Ah-ah, je vous ai vraiment bien baisés !

1 commentaires on "90210 / Saison 1 Episode 10 / Games People Play"

Lucie on 9 avril 2009 à 14:35 a dit…

j'y ai cru jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais déjà vu cet épisode.

Enregistrer un commentaire

Followers

 

J'<3 pas tout (sauf les teen-shows et Michael Bay) Copyright 2008 Shoppaholic Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez